Probleme de voisinage

Résolu
Maddie - 3 oct. 2011 à 12:55
 Maddie - 3 oct. 2011 à 14:12
Bonjour,
Alors voila, je vais bientôt emménager dans une maison ou il y a une sorte de terrasse ou parking . La maison a été pendant longtemps non habiter donc le propriétaire avait autoriser les voisin a s'y garer. un de nos voisin est une boulangerie et a le droit de passage sur se parking. nous lui avons dit plusieurs que vu qu'on allait emménager il ne fallait plus qu'elle se gare ici mais le droit de passage n'as pas été remis en question. Rien n'y fait elle ne voulait pas partir alors le proprio est aller la voir, aujourd'hui pour qu'elle n'y retourne pas. elle s'est énerver et il y a quelque temps, faute de place vu qu'elle se garait mal mon copain a enfoncer sa porte ( rayure plus carrosserie enfoncer ) Mais vu qu'elle nous avait rien dit avant aujourd'hui, qu'elle était sur un parking priver que risque t'ont si elle porte plainte ?? Hors de question que nous payons les réparation elle n'avait pas a se garer ici. Qui a raison qui a tort ??

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 oct. 2011 à 13:12
Bonjour,

Vous n'aviez pas à endommager son véhicule !!

Bien évidemment que les réparations sont à votre charge : parking privé ou pas, vous n'avez pas à faire la loi vous-même, et jamais la loi ne vous autoriserait à dégrader le bien d'autrui en compensation d'une gêne !
Surtout que vous n'êtes que locataire !

Personne n'a tort ou raison.

Ce qu'il fallait faire : envoyer un courrier RAR au bailleur pour lui demander de faire respecter le droit de passage et l'interdiction de stationner. Lui demander, si cette interdiction n'était pas respecter, de faire poser, ou l'autorisation de poser vous même, une barrière sur votre place de parking.
0
Euh ... On a pas fait exprès de poker sa voiture on voulais se garer c'est tout. Elle avait été prévenu qu'il ne fallait pas se garer la, elle était chez nous !! Alors en gros par se qu'elle a le droit de passage elle a le droit de se garer chez nous et nous on doit aller ailleurs car s'y nous prenons la dernière place, nous bouchon sont passage, je ne comprend pas on était la elle aurais pu venir nous voir quand il y a eu l'accident, maintenant elle remet sa juste pour pouvoir se garer la.
0
Ah effectivement en relisant on peut croire que c'était volontaire, mais non pas du tout on voulais juste se garer a coter.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 oct. 2011 à 13:45
Bon... C'est déjà mieux ;-)
Mais vous deviez quand même faire attention : vous connaissez, "on doit rester maître de son véhicule"...
Le fait est que si vous n'avez pas signé de constat, et si elle n'a pas de témoins, elle ne peut rien faire.

Envoyez ce courrier à votre bailleur.
0
Donc elle ne peut rien faire ? Non il n'y a pas eu de constat et oui je connais la phrase mais il est jeune conducteur et la rue est vraiment étroite on a vraiment fait attention à chaque fois mais il fallait bien que ça arrive. Je suis rassurer car même si en temps normale on aurais fait le constat la on a vraiment trouver odieux ses réactions, aujourd'hui elle ces même énerver contre le propriétaire alors qu'il lui demandait juste d'aller se garer ailleurs, il n'as rien a voir avec le reste ! Maintenant on ne veut plus lui faire de cadeau, alors merci de votre aide, si elle ne peut rien faire je suis bien rassurer.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 oct. 2011 à 13:58
Je cite : "je ne comprend pas on était la elle aurais pu venir nous voir quand il y a eu l'accident,".

Vous pouviez donc aller la voir aussi pour lui dire qu'elle gênait et que vous ne pouviez pas vous garer ;-)

Le bailleur peut faire intervenir la fourrière en extrême solution si elle refuse de se garer ailleurs.
0
D'habitude sa passait, on as du lui demander de se déplacer 5 ou 6 fois a la fin on essayait de faire avec et en sachant que s'il a un accrochage sont assurance n'allait pas baisser, enfin c'est nul et méchant mais oui on pouvais aller la voir mais on ses dit que si elle venais pas ben se serais tout aussi bien. Enfin on est quand même sortit de la maison au cas ou et non elle est pas venu nous voir elle est juste partit furax. Bien maintenant plus qu'as espéré qu'elle ne vienne plus se garer chez nous pour que l'histoire se tasse et qu'il n'y est plus de problème. Car appeler la fourrière c'est sur sa régleras tout mais sa l'énerveras encore plus et c'est pas top sa. :-s
0
Enfin c'est bête pour elle car on a tous tort dans l'histoire et c'est elle qui prend tout. Ouf pour nous quand même !
0