Mutuelle pour etudiant

linkpro - 2 oct. 2011 à 21:33
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 4 oct. 2011 à 23:31
Bonjour,
je suis aller a mon centre payeur de mon université,et j'ai besoin de savoir si je suis dans le mutuelle de mes parrent ou pas,je sais pas comment savoir,je sais que l'année dernier j'etait dans celui de mes parrent.Je veut ajouter que j'ai 20 ans.

Ils m'on aussi posser la question,si j'ai des lunette ou pas,j'en ai besoin mais j'en ai pas,pourquoi cette question,je veut juste un peu d'aide,merçi.

PS:Je suis chez LMDE.

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
2 oct. 2011 à 21:52
Bonsoir,

Le mieux serait de demander à tes parents ou qu'ils demandent à leur mutuelle. J'ai ton âge et je suis encore sur celle de mes parents. Je précise que si tu ne prends pas de mutuelle (en plus de la sécurité sociale étudiante) tu n'auras pas de mutuelle LMDE. C'est un élément de réponse^^

/!\ Ne pas confondre sécurité sociale et mutuelle.
0
Sara3399 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
2 oct. 2011 à 22:10
Bonjour,

Cela depend en partie de la catégorie socioprofessionnelle de tes parents, cela est indiquer sur le site de la LMDE (tableau qui montre ta situation)

Par contre, ne confond pas la secu et la mutuelle.

Au bout d'un certain age tu es obliger de prendre la sécu étudiante car tu n'es plus sur celle de tes parents , tu dois alors choisir en tre la LMDE et la SMEREP pour la sécu étudiante mais en aucun cas tu es obligé de prendre leurs mutuelles (tu peux trés bien en prendre une de ton coté dans un organisme privé).

Voilà,
J'espére t'avoir aidé
0
Je suis obliger de prendre une mutuelle,la secu,c'est bien le truc que j'ai du prendre pendant la pré-inscription,et j'ai du choisir entre LMDE ou SMEREP.

Je suis obliger de faire une mutuelle si j'ai pas celui de mes parrent.J'ai un peu de mal a comprendre.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
4 oct. 2011 à 23:31
Non la mutuelle est totalement facultative. Saches que la sécurité sociale ne rembourse pas tout, et de moins en moins d'ailleurs.
0