Revente appartement loi scellier avant 9 ans

Cecile - 1 oct. 2011 à 15:56
 Profil bloqué - 26 oct. 2011 à 12:20
Bonjour,

Je me suis lancée dans l'achat d'un appartement en Borloo (scellier maintenant il me semble) en 2008.
Après de nombreux retards et malfaçon (ça commençait bien) j'ai été livrée en mai de cette année avec des locataires dans les lieux dés le 1e jour. Qui ont oublié de me payer pendant deux mois. Bon, ceci est rattrapé et n'est pas le coeur de ma question. Disons que tous ces événements ont largement entamé mon enthousiasme en la matière. Aujourd'hui je n'ai qu'un souhait, c'est de revendre cet appartement.
Pouvez-vous m'expliquer la procédure à suivre? Je sais que je dois rembourser une partie de la réduction d'impôts si je revends avant 9 ans, mais en l'occurrence cela ne me semble pas être un problème car, ayant été livrée cette année, je n'ai pas encore été défiscalisée.
Et j'ai la même question pour un LMNP en Bouvard-censi.
Merci!

Cécile.
A voir également:

1 réponse

exact, la première année cela ne fait pas trop mal !!

vous devez rembourser intégralement le cumul des avantages obtenus, à savoir
déduction fiscale du % de l'investissement
abattement appliqué sue les revenus locatifs

revenus locatifs, vous n'avez rien déduit donc c'est OK

abattement lié au % sur l'investissement : vous devrez réintégrer dans vos impôts (et non vos revenus) de cette année la totalité des abattements passés depuis la signature du l'acte authentique d'achat en EFA
-1
Merci de votre réponse.
Est ce que vous savez si la personne qui rachèterait l'appartement aurait des charges particulières dues à la défiscalisation ou alors justement peut bénéficier de la défiscalisation?

Et quelqu'un pour m'expliquer la procédure de revente?

Merci!
0
Profil bloqué
26 oct. 2011 à 12:20
Bonjour,

vous revendrez votre appartement comme un appartement classique.
Le nouveau propriétaire ne pourra pas défiscaliser et vous n'aurez pas de charges liés à cet rupture de dispositif fiscal.

Cdt
0