Autoentreprise agent de sécurité

Résolu
zabeth - 1 oct. 2011 à 11:47
 Dudul - 4 oct. 2011 à 21:59
Bonjour,
Je souhaite créer ma boite j'ai le diplome d'agent cynophile, et souhaiterais ouvrir ma boite de sécurité, on m'a dit que je ne pouvais pas comme auto entrepreuneur , pouvez-vous me dire pourquoi ? merci

4 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
1 oct. 2011 à 19:11
Bonsoir,

C'est pire que cela :

1) L'autoentrepreneur est un chef d'entreprise même si ce n'est que le seul membre de l'entreprise. Un CQP APS ou agent conducteur de chien ne vous permet pas de diriger une entreprise de sécurité. Selon la loi de 2008 (dite loi Sarkozy), il vous faudrait pour cela un CQP de dirigeant ou deux ans d'expérience à la tête d'une entreprise.

2) La loi de 1983 vous impose une inscription au RCS pour une telle entreprise. Les autoentrepreneurs ne sont pas inscrits au RCS.

Donc même avec la formation à 7000 euros, vous n'aurez pas l'autorisation préfectorale.

Tout cela est logique, la loi Sarkozy de 2008 avait pour volonté de faire le ménage dans ce milieu, notamment en éliminant les bricoleurs au profit des structures sérieuses.

Que faire : soit trouver un job de salarié. Soit passer le CQP dirigeant et monter une SARL.
1
merci, pour vos infos
0