Je voudrai preter de l argent a une amie
frederic390
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voulai savoir quel garanti je pourai avoir en pretant une somme d argent est ce qu il faut aller devant notaire ou si c est une forme de credit et savoir que je risque de me faire avoiret si il y a un tot interet merci d avance
A voir également:
- Je voudrai preter de l argent a une amie
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
- Que du fake pour demander de l'argent ✓ - Forum compte bancaire
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour..
Il faut:
Soit rédiger une reconnaissance de dette avec tous les détails (Nom et adresse des contractants, principal, intérets, mode de remboursement, échéancier etc..).
Signer et dater!!
Soit faire enregistrer par un Notaire le Contrat..
Ne pas oublier la déclaration au Fisc (Somme supérieure à 700€).
Mais au final si l'amie cesse les remboursements il n'y a aucune garantie de récupérer le solde (Insolvabilité de l'amie..). Un peu dangereux, l'amitié s'évapore souvent quand il y a de l'argent en jeu.. Voir les nombreuses 'questions' sur ce sujet brûlant..
A+
Il faut:
Soit rédiger une reconnaissance de dette avec tous les détails (Nom et adresse des contractants, principal, intérets, mode de remboursement, échéancier etc..).
Signer et dater!!
Soit faire enregistrer par un Notaire le Contrat..
Ne pas oublier la déclaration au Fisc (Somme supérieure à 700€).
Mais au final si l'amie cesse les remboursements il n'y a aucune garantie de récupérer le solde (Insolvabilité de l'amie..). Un peu dangereux, l'amitié s'évapore souvent quand il y a de l'argent en jeu.. Voir les nombreuses 'questions' sur ce sujet brûlant..
A+