Intervention parties communes par locataire
Résolu
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4 réponses
BarbieTM
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lundi 5 juillet 2010
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20 juin 2014
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30 sept. 2011 à 13:06
30 sept. 2011 à 13:06
Bonjour,
Avez vous contacté votre assurance ?
Dans le cas contraire, il est temps de le faire.
Si vous avez la preuve que c'est lui qui a débranché cette canalisation, faites lui une mise en demeure de réparations.
Soit dit en passant, pourquoi a t'il fait ça ??
Pour le dernier point, tout dépend de ce que vous appelez "activité commerciale" ?
Avez vous contacté votre assurance ?
Dans le cas contraire, il est temps de le faire.
Si vous avez la preuve que c'est lui qui a débranché cette canalisation, faites lui une mise en demeure de réparations.
Soit dit en passant, pourquoi a t'il fait ça ??
Pour le dernier point, tout dépend de ce que vous appelez "activité commerciale" ?
Re, bonjour
Oui j'ai contacté mon assurance et la sienne également avec copie de mon courrier. Personne ne bouge.
Oui j'ai la preuve car il m'a adressé copie d'un mail signalant son intervention au gérant dans des termes très peu cordiaux. Il a fait ça car auparavant il y avait eu un dégât des eaux chez lui venant de cette canalisation obstruée. Bien entendu elle a été débouchée par une entreprise (j'ai une facture à l'appui) mais il a considéré de son propre chef qu'elle ne devait pas être rebranché sans aucun argument ce qu'il a fait le jour même juste après le passage de l'entreprise. A la suite de quoi le gérant de l'époque n'a rien fait et le mur s'est dégradé.
Son activité commerciale est la vente de vêtements par site internet. Je pense que les produits sont acheminés directement du fabricant vers les clients car il n'y a pas de livraison dans l'immeuble (c'est ce qu'il m'a dit et je pense que oui) et il exerce également une profession de conseil. Le bail lui interdit toute activité commerciale, professionnelle ou libérale.
Merci pour vos réponses très rapide.
Bien à vous
Oui j'ai contacté mon assurance et la sienne également avec copie de mon courrier. Personne ne bouge.
Oui j'ai la preuve car il m'a adressé copie d'un mail signalant son intervention au gérant dans des termes très peu cordiaux. Il a fait ça car auparavant il y avait eu un dégât des eaux chez lui venant de cette canalisation obstruée. Bien entendu elle a été débouchée par une entreprise (j'ai une facture à l'appui) mais il a considéré de son propre chef qu'elle ne devait pas être rebranché sans aucun argument ce qu'il a fait le jour même juste après le passage de l'entreprise. A la suite de quoi le gérant de l'époque n'a rien fait et le mur s'est dégradé.
Son activité commerciale est la vente de vêtements par site internet. Je pense que les produits sont acheminés directement du fabricant vers les clients car il n'y a pas de livraison dans l'immeuble (c'est ce qu'il m'a dit et je pense que oui) et il exerce également une profession de conseil. Le bail lui interdit toute activité commerciale, professionnelle ou libérale.
Merci pour vos réponses très rapide.
Bien à vous
BarbieTM
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30 sept. 2011 à 15:32
30 sept. 2011 à 15:32
Dans ce cas, à faire :
Mise en demeure de remettre en état, à ses frais, la canalisation et les dégâts que son intervention à occasionnés, sous quinzaine.
Si rien n'est fait, vous l'assignez au tribunal.
Pour le coup de l'activité commerciale, vous êtes en droit de refuser la reconduction du bail à son échéance.
Mise en demeure de remettre en état, à ses frais, la canalisation et les dégâts que son intervention à occasionnés, sous quinzaine.
Si rien n'est fait, vous l'assignez au tribunal.
Pour le coup de l'activité commerciale, vous êtes en droit de refuser la reconduction du bail à son échéance.