Testament en plusieurs exemplaires
Résolu
A voir également:
- Testament olographe combien d'exemplaires
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Testament olographe modèle - Forum Donation-Succession
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
4 réponses
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
Modifié par Skanvak le 30/09/2011 à 16:02
Modifié par Skanvak le 30/09/2011 à 16:02
est-il possible de rédiger un testament identique en plusieurs exemplaires,afin de le donner à plusieurs personnes ? Est-ce valable,et légal ?
Je n'ai rien trouvez dans le code civil commenté à ce sujet. Faites moins risqué : un testament public devant notaire et vous en donnez des copies authentiques à tous les légataires.
Et,s'il reste de l'argent à la banque après les parts léguées avec abattement à différentes personnes,que devient-il si l'on est célibataire sans enfants ?
En l'absence de légataire ou d'héritier (les cousins jusqu'au 6ème degrés je crois et vos parents sont héritiers) les biens reviennent à l'Etat Français. En pratique il est souhaitable de désigner un (ou plusieurs) légataire universel qui recevra tout ce qui n'aura pas était spécifiquement légué à quelqu'un.
Vous êtes sûr de ne pas avoir un cousin éloigné encore en vie?
Cordialement,
Skanvak
Je n'ai rien trouvez dans le code civil commenté à ce sujet. Faites moins risqué : un testament public devant notaire et vous en donnez des copies authentiques à tous les légataires.
Et,s'il reste de l'argent à la banque après les parts léguées avec abattement à différentes personnes,que devient-il si l'on est célibataire sans enfants ?
En l'absence de légataire ou d'héritier (les cousins jusqu'au 6ème degrés je crois et vos parents sont héritiers) les biens reviennent à l'Etat Français. En pratique il est souhaitable de désigner un (ou plusieurs) légataire universel qui recevra tout ce qui n'aura pas était spécifiquement légué à quelqu'un.
Vous êtes sûr de ne pas avoir un cousin éloigné encore en vie?
Cordialement,
Skanvak