Charge ancien propriétaire.

emiliec - 29 sept. 2011 à 16:20
 emiliec - 30 sept. 2011 à 08:48
Bonjour,
Nous sommes propriétaires depuis le 31 juillet 2010, le syndic, nous réclame la régularisation des charges courantes de l'ancien propriétaire charges annuelles du 1er juin 2009 au 31 mai 2010, (d'apres eux ils auraient droits selon une lois datant de 2004 car nous étions propriétaire au moment de l'assemblé général SEULEMENT NOUS N'AVONS JAMAIS ETE CONVIE A CETTE ASSEMBLE GENEARLE) que faire?
Merci

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
29 sept. 2011 à 16:24
Bonjour

rapprochez vous de votre notaire, il y a un chapitre sur les charges dans votre acte,
celles que vous citez , en général : s'il y a une moins value, vous payez, s'il y a en trop, c'est pour vous
0
Merci pour votre réponse, mais ne croyez vous pas que je puisse me retourner contre le syndic étant donné que j'étais effectivement copropriétaire au moment de l'assemblé général, mais que je n'y ai jamais été convié (nous n'avons d'ailleurs jamais reçu de compte rendu de leur part) de plus un questionnaire rempli par le syndic (et livré au notaire) indiquait qu'il n'y avait pas de charges impayées sur les exercices antérieurs.

Merci.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
29 sept. 2011 à 20:21
qu'il n'y avait pas de charges impayées sur les exercices antérieurs.

oui, lisez la réponse de Lillou ci dessous

je n'y ai jamais été convié

si des travaux avaient été votés ils seraient à la charge du vendeur dans ce cas
0
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
29 sept. 2011 à 19:47
Bjr
La loi est claire la dessus : c est le copropriétaire au moment de l assemblee generale appelee a approuver les comptes de lexercice precedent qui reçoit la régularisation de charges... Si il y a un trop perçu, le nouveau coproprietaire encaisse et inversement il paye s il le budget est depassé ....
Il est donc normal que vous ayez a payer la regul... Cette loi (sru) est en vigueur depuis le 1 er septembre 2004... Ce ne sont pas des charges impayées mais la regularisation , par exemple il etait prévu un budget de 1000 euro , si la copro a payer dépenser 1200 euro, le syndic réclame les 200 euro... Au copropriétaire en titre...
Cdt
0
merci pour votre réponse, je comprend bien que malheureusement je vais devoir payer pour régulariser les charges de l'ancien propriétaire (entre autre l'eau chaude qu'il a consommé) gggrrr.

merci encore. :)
0