Probléme d'humidité et de moissisures

Aurélie - 29 sept. 2011 à 15:07
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 11 janv. 2012 à 20:04
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement F1 avec une grande pièce comprenant la cuisine environ 20m² avec 2 fenêtres, une chambre avec 1 fenêtre et 1 salle de bain sans fenêtre avec la Ventilation motorisé.
je suis dans l'appartement depuis le 1 septembre et j'ai constaté en nettoyant en bougeant les meubles qu'il y de l'humidité et des moisissures commencent a apparaitre surtout dans la cuisines et dans la chambre mes affaires sont humides, et mes couettes également, et lorsque je lave mon appartement sa met pas moins de 2 heure pour séché. J'ai donc acheté des absorbeurs d'humidité qui ne cesse de se remplir, j'ai donc appelé mon propriétaires qui me dit que personnes n'a signalé ceci auparavant. Même sur les toilettes il y a de l'humidité. j'aère tout les jours, mon linge sèche dehors.
Que dois je faire?
Merci pour vos réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 15:15
bonjour : voir si la VMC fonctionne. Cela doit être une VMC collective. Pour contrôler plaquer dessus une petite feuille de papier fin, elle doit tenir. Si elle tombe c'est que ça ne marche pas.

iL Est urgent d'avertir le propriétaire. si la VMC est en panne il faut avertir le syndic, il ne peut pas deviner si personne ne le lui dit.

L'immeuble est-il ancien ??? le logement est-il au rez-de chaussée ???

Aérez le plus possible et en courant d'air si possible, cela aura plus d'effet que des absorbeurs qui ne font pas grand chose.

Faire constater au propriétaire, c'est son logement, il faut absolument le mettre au courant.
0
bonjour : j'ai le meme probleme dans l'appartement que je loue moisissure et humidité mes affaires sont humides avec de fortes odeur. mon conseil est d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire en expliquant ta situation s'il refuse de faire des travaux; il faut apeller un huissier de justice qui fera un constat de l'appartement et fera une procédure judiciaire.
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
11 janv. 2012 à 19:45
peut être une fuite chez un voisin
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
11 janv. 2012 à 19:45
allez demander à vos voisins si ils n'ont pas une fuite
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
11 janv. 2012 à 20:04
Bonsoir,

Est-ce que vous chauffez suffisamment votre appartement et avec quel mode de chauffage ?

Une salle-de-bain sans fenêtre, si celle-ci communique avec la chambre, cela peut entraîner de l'humidité dans la pièce...
Une ventilation, même motorisée n'est pas nécessairement suffisante, selon la fréquence de l'utilisation de l'eau chaude (bain - douche etc.).

Dans la cuisine, ce peut-être la vapeur des cuissons qui pourrait être à l'origine de l'humidité.

Cordialement.
0