Travail en dehors de mon contrat

Jadeus08 Messages postés 81 Statut Membre -  
Jadeus08 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

Mon patron peut-il exiger que je fasse un travail qui n'entre pas dans les fonction établies pas mon contrat ?

Je suis informaticien en alternance pour un BTS, mais mon patron me demande (rarement, mais tout de même) de faire un travail qui n'entre pas dans ma formation : livraison de produits finis, emballage de produits en cas de retard de la main d'oeuvre, etc.

Si je refuse de faire ceux-ci, suis-je dans mon droit ? Si mon patron souhaite me licencier pour cette raison, puis-je me défendre convenablement sur la base de mon alternance ?

Merci.

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 494

bjr
un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
je suis secrétaire et parfois il m'arrive de décharger des camions et j'ai plus du double de votre âge mais quand il faut aider on s'y met tous
0
Jadeus08 Messages postés 81 Statut Membre

Bonjour Tania

Le soucis est que derrière, j'ai des projets de fins d'études à mettre en place qui on déjà pris du retard à cause de cette charge de travail supplémentaire, et mon patron semble faire la sourde oreille lorsque je lui en fait part.
0