Demande d'info sur le contrat d'appentissage.

raphael - 28 sept. 2011 à 18:30
 raphael - 28 sept. 2011 à 19:53
Bonjour,

Je suis en apprentissage en bp. J'aimerais ne plus aller en cours (parce ce que je m'en sors pas du tout) mais es ce que c'est possible de garder mon contrat d'apprentissage si je ne vais plus en cours pendant ma période de CFA ? Et si je vais travailler chez mon patron pendant la semaine que je dois être normalement au CFA, es ce que sa change quelque chose pour ma question précédente ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 sept. 2011 à 18:34
bjr
si vous n'allez pas à l'école comment avoir votre diplome
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 sept. 2011 à 18:36
lises ceci
Je ne vais pas en cours sans justificatif, je risque quelque chose?

Oui car selon le même article " le titulaire du contrat s'engage à travailler pour le compte de cet employeur et à suivre la formation prévue au contrat".En clair, il peut mettre fin à votre contrat pour manquement à vos obligations.
0
Bonsoir,

J'aurais pas le diplôme je le c'est, j'aimerais bien, mais je m'en sors vraiment pas, j'ai pas eux cour pendant 1 ans avent de choisir cet voix, et je sors d'un cap, et tempi pour le diplôme, mais il faut a tout prix garder le contrat, j'en est besoin pour la suite.

D'accord, donc il y a que l'employeur qui peut m'être fin à mon contrat ? parce ce que dans c'est cas la, je m'arrange avec lui, au final il gagnera plus d'argent, vue la semaine de cfa mais payer, sens bosser dans son entreprise, que la j'irais travail au seins de son entreprise pour le même salaire, donc sa peut que l'arranger.

Merci pour ton intervention tania57.
0