Plantations devant fenêtres

audrey88fr - 28 sept. 2011 à 13:57
 Albus - 28 sept. 2011 à 21:51
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement au RDC dans une copropriété. Les 3/4 du terrain attenant m'appartient, mais une partie appartient à ma copropriétaire.
Or, il y a quelques temps, elle a fait pousser des bambous pour séparer les 2 parties du terrain. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils perdurent mais ils ont atteint désormais plus de 2m de hauteur. Le problème est que cette séparation de terrain et donc ces bambous se trouvent à environ 1m50 de la fenêtre de ma chambre et j'ai peur que ca commence à me cacher la lumière si ils s'étoffent un peu.
Je crois qu'il y a une loi contraignant les copropriétaires de ne pas faire pousser de plantation trop près d'une pièce avec des fenêtre, mais je ne trouve rien sur Internet.
Pourriez vous svp m'éclairer ?
Merci d'avance.
Audrey

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas de règle particulière pour les fenêtres: dans tous les cas, une haie ou un arbre de + de 2 mètres ne peut se trouver à moins de 2 mètres de la limite de propriété.
Vous pouvez donc demander à votre voisine de tailler ses bambous à cette hauteur maxi, ils le supporteront très bien et s'étofferont du bas.
0