Refus d'une demande de réinscription tardive

mlk241 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 23:28
ghilasss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 17:26
Bonjour,
Bonjour,

Je suis étudiante à la faculté de droit de nantes depuis septembre 2008, année de l'obtention de mon bacalauréat. Je suis originaire du Gabon. Je suis donc en France pour mes études superieures. Me s deux premières années ont été difficilles. J'ai repris ma première année de droit et cette année, je double ma deuxième année. Je n'ai malheureusement pas pu me réinscrire dans la mm faculté à cause des délais dépassés de 10 jours.

Le 13 Septembre 2011, la fac droit de nantes faisait sa rentrée. A cette date, je me suis présentée pour une réinscription en licence 2. Un formulaire de demande de réinscription hors délais m'a été présenté. Suite à ma demande, Un refus m'a été opposé. Alors que les années précédentes j'effectuais ma réinscription tout juste à la rentrée sans problème, c'était automatique. Je n'ai malheureusement pas eu connaissance de la nouvelle procédure de réinscription via internet sinon je l'aurais exécutée..

Le 21 septembre 2011 la décision du doyen de la faculté de droit m'a été notifiée, à cette date, j'ai adressé un recours gracieux au Président de l'université de nantes. J'attends toujours une réponse.