Infection, coiffure, hygiéne, salon

eric - 27 sept. 2011 à 19:27
LaurieLDF Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 13:05
Bonjour, j aimerais savoir si il existe une association d hygiène pour contrôler les salons de coiffure, cela fait deux fois que je suis infecté, une première fois au niveau de la tempe gauche, un rond a blanc, j ai changé de salon, voila que sa recommence au dessus du coup, j ai remarqué que les précautions d hygiène n était pas respecter, ayant été "cobaye" pour mon ex compagne, lors de son passage d examens, j ai remarqué qu a ma dernière coupe , une coiffeuse a fait tomber son peigne, et a continué de coiffer, ce qui est éliminatoire a un examen, le rendement de ces filles et important et que les patrons de chaine néglige leurs suivie, que doit je faire ?

5 réponses

Hygiène Plus Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 4
9 nov. 2011 à 17:08
Bonjour et merci de votre intérêt pour l'hygiène,

Il semblerait que ce que vous décrivez par un "rond à blanc" soit une pelade, des informations sont disponibles à ce sujet :
https://www.abimelec.com/pelade.html

En ce qui concerne l'hygiène, l'Association Hygiène Plus accompagne depuis 2005 les professionnels de la Beauté (coiffeurs, esthéticiennes, prothésistes ongulaires, tatoueurs et pierceurs) dans une démarche d'hygiène et de qualité.

La réutilisation des rasoirs pour toute action de rasage (duvet, nuque ...) est un facteur de transmission du virus de l'hépatite C. Ces derniers doivent à usage unique et en emballage individuel.

Le matériel de coiffure, comme les peignes et les brosses ont un pouvoir abrasif et peuvent érafler toute partie en relief dissimulée dans la chevelure, comme des grain de beauté par exemple. Une prévention par la désinfection du matériel est indispensable.

Les Chartes Hygiène Plus assurent aux consommateurs le respect de règles d'hygiène de base :
- du matériel désinfecté avant toute utilisation,
- l'utilisation de matériel à usage unique dès que possible,
- du linge propre et lavé pour chaque client,
- des mains propres,
- des locaux propres et entretenus.

Les produits de désinfection doivent répondre aux exigences de la Société Française d'Hygiène Hospitalière (SF2H), les temps de pause doivent être respectés.

Annuel, l'agrément que nous accordons aux salons engagés se présente sous la forme d'un label, avec un suivi et des contrôles pour le respect des bonnes pratiques.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur :
www.hygiene-plus.org
4
Je pense que cela varie d'un salon de coiffure à l'autre. Par exemple moi je suis allé à mon salon de coiffure et ils m'ont recommandé les soins de prévention suivant sur Norgil Canada Je vous conseil de consulter cela si les ronds blanc sont toujours là.
1
serpsite Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 23:01
Je pense que le site internet de John est celui ci: Norgil Canada
0
Bonsoir,

Qu'est-ce que vous voyez par "un rond à blanc" ?

Si vous avez un problème de desquamation ou autre, je vous conseillerai vivement d'aller consulter un Dermatologue !

Cordialement.
0
Bonjour à tous,

Je suis journaliste et je travaille actuellement sur l'hygiène dans les lieux publics. Je suis, entre autre, très intéressée par des témoignages de personnes infectés dans des salons de coiffure.
Si vous voulez bien me parler de votre histoire, je suis joignable au 04-76-01-16-16
Demandez Géraldine.

Bien à vous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaurieLDF Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 13:05
Bonjour,

L'équipe de 100% Mag recherche des témoignages concernant la mauvaise hygiène dans les salons de coiffure.

Si vous avez été victime d'infections, de brûlures, d'allergies ou toute autre problème et que vous voulez bien témoigner, merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante: laurieldf@gmail.com

Cordialement
0