Victime d'une infection

Myriam11200 - 22 août 2019 à 19:08
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 23 août 2019 à 10:28
Bonjour,

Ma mère est atteinte de Polyarthrite Rhumatoide depuis 20 ans maintenant.

Elle a subi un 1ère opération des disques en avril dernier. Tout c'est bien passé. Le 25 juin 2019, elle a subi une seconde opération pour placer un appareillage sur sa colonne vertébrale. Elle est sortie le 3 juillet et est venue chez moi pour sa convalescence, mon logement étant de plein pied.
Etonnée par l'aspect de sa cicatrice (toute rouge avec du blanc qui se formait à un endroit), j'ai pris une photo le jour de sa sortie de l'hopital puis presque chaque jours suivant.
Inquiète j'ai appelé sans cesse le service de l'hopital de Montpellier car personne d'autre n'été joignable. Les infirmières a domicile ainsi que mon medecin traitant ont tentés en vain d'avoir un avis sur cette cicatrice qui se dégradait de plus en plus et nous inquiétait.
Le 10 juillet au soir, j'ai par miracle eu l'interne en chirurgie qui a autoriser la sortie de ma mère, j'ai envoyé des photos pour avis. Il m'a rappelé le 12 juillet me demandant de ramené ma mère aux urgences de l'hopital pour la voir.
Arrivé le 12/07 aux urgences, ma mère a immédiatement été prise en charge. Elle a passé un scan et prise de sang. Résultat : Infection importante
En colère, j'ai demandé des explication à cet interne photos à l'appui !!!
Ma mère a dû être réopéré afin de stopper l'infection. Le suivi a été beaucoup plus complet et surveiller (par nous memes).
J'ai transmis un courrier RAR au chirurgien joignant toutes les photos ! et un dossier complet à la direction de l'hotpital qui a répondu ouvrir une enquête.
Quel recours ma mère a t-elle ? peut-on engager une procédure ou demander un dédommagement amiable ?
Vos conseils seront les bienvenus et je vous remercie infiniment pour votre attention :)
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

vous avez saisi officiellement le directeur de l'hopital (je pense qu'il s'agit d'un établissement public), vous avez donc mis en oeuvre le premier niveau de recours.
votre demande va être gérée dans un cadre réglementaire existant.
revenez vers nous si les réponses apportées ou les solutions proposées par l'hopital ne vous satisfont pas.

bonne journée
3