Condamnée à indemniser l'hôpital

chantal - 1 avril 2019 à 04:07
 chantal - 5 avril 2019 à 10:55
Bonjour,
Suite à une ostéosynthèse j'ai été victime d'une infection nosocomiale ou accident médical puisqu'il ne faut pas employer "nosocomiale" et après 3 ans de procédure il en ressort que c'est moi qui dois verser 700 € à l'hôpital de frais irrépétibles.
Pendant 3 ans mon affaire était entre les mains d'un avocat mais auparavant j'avais pensé bien faire en faisant appel à la commission de conciliation et d'indemnité (CCI) et celle ci avait tranchée en disant que j'avais été opérée, que j'avais été bien soignée, que je n'avais pas eu besoin d'être réopérée, que ça n'avait pas gêné mon employeur puisque j'étais au chômage donc on en restait là.
Au lieu de 6 semaines comme c'était prévu je suis restée des mois couchée car après l'opération je me suis retrouvée avec un fixateur externe et un VAC.
De toutes façon je ne paierai pas ces 700€ . Moi aussi j'ai eu des frais, tous les pansements, médicaments, infirmières tous les jours, kiné...etc, d'office on me prélevait cette fameuse franchise.Je voudrais savoir s'il n'y a vraiment rien à faire pour le préjudice que j'ai subi. D'après mon avocat il n'y a plus que la cassation à Paris qui me coûterait 5000€.
Entre nous la CCI ne sert que si vous avez au moins perdu une jambe ou alors il faut tomber sur des "experts" compétents. Je sais que les indemnisations dans ce cas là sont payer par l'état et l'état est comme moi, il n'a pas les moyens !
Si vous m'avez lu c'est déjà bien.
Merci;
Cordialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
1 avril 2019 à 13:57
De toutes façon je ne paierai pas ces 700€

Mais si vous les paierez. Si ce n'est pas de bonne grâce, un huissier fera une saisie sur votre compte bancaire, et vous paierez en sus les frais d'huissier.
3
amandeure Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 14:19
Je trouve votre réponse un peu sèche, comme si vous trouvez ça normal !
0
Encore une chose que je voulais préciser c'est que le chirurgien en question a été convoqué 3 fois à la barre et il ne s'est jamais présenté. De plus à chaque fois il fallait le retrouver car il déménageait. De Belfort on l'a retrouvé dans la Manche et 6 mois après il était en Côte d'Or. A croire qu'il fait ses "erreurs de parcours" et il déménage ensuite pour mieux recommencer ailleurs. Vous croyez que les tribunaux accepteraient que vous ou moi ne nous présentions pas ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 avril 2019 à 10:31
Vous croyez que les tribunaux accepteraient que vous ou moi ne nous présentions pas ?

Hors sujet, aucun rapport avec la question posée.
0
Ce n'est pas hors sujet puisque je vous explique, entre autre, ce qu'il s'est passé au tribunal ! C'est ça la justice Française ?
0