3 réponses
Bonjour
Si les hivers sont rigoureux je vous déconseille air/eau car les pompes à chaleur de cette catégorie n'aiment pas les grands froids et le coeficient de performance baisse avec les températuers extêmes. Pensez à examiner d'autres possibilités si terrain enterrer un faisceau dans le sol à 1m pac eau glicolée/eau,2fois la surface de la maison.forer des puits verticaux 90m 50w/m meilleure rendement,moins de place necessaire,PAC eau/eau,et pour finir si vous avez une nappe d'eau,2forages extraction,injection pac eau/eau.
les trois sytémes que je vous indique sont à même de chauffer votre maison sans appoint et par tout temps.Les 2 derniers ayant les meilleurs COP 5à6.
Cordialement.
Si les hivers sont rigoureux je vous déconseille air/eau car les pompes à chaleur de cette catégorie n'aiment pas les grands froids et le coeficient de performance baisse avec les températuers extêmes. Pensez à examiner d'autres possibilités si terrain enterrer un faisceau dans le sol à 1m pac eau glicolée/eau,2fois la surface de la maison.forer des puits verticaux 90m 50w/m meilleure rendement,moins de place necessaire,PAC eau/eau,et pour finir si vous avez une nappe d'eau,2forages extraction,injection pac eau/eau.
les trois sytémes que je vous indique sont à même de chauffer votre maison sans appoint et par tout temps.Les 2 derniers ayant les meilleurs COP 5à6.
Cordialement.
Bonjour
20 ans d'amortissement avec une espérence de vie de 15 ans
ben oui c'est mathématique
http://www.economies-chauffage.fr
20 ans d'amortissement avec une espérence de vie de 15 ans
ben oui c'est mathématique
http://www.economies-chauffage.fr
17 oct. 2011 à 22:44
Justement pour résoudre le problème de perte de puissance et donc de COP on nous a proposé une PAC R/O Mitsubishi 12KW avec le système du Zubadan qui maintient la puissance de la machine jusqu'à -12°C et ne perd que 1KW en dessous de cette température. Rassurant pour notre région où effectivement on a tendance à se les cailler :D
Après de multiples comparaisons entre performance, prix à l'achat, consommation, entretien... dans notre cas tous les systèmes avec forage s'avèrent trop onéreux et donc pas rentable sur la durée. L'offre pour la Mitsubishi qu'on nous a faite est finalement de 12000 euros, une affaire pour une telle machine selon 2 autres sociétés que nous avons démarchées.
Alors après une mure reflexion, je pense que notre décision d'opter pour cette machine s'avère perspicace et juste. L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix, mais tous les critères sont remplis : performance de la machine pour notre région, sérieux de l'entreprise et du SAV, cout de l'investissement, consommation annoncée et finalement délais d'installation dans les quinze jours à venir... tout y est.
Bonne soirée et merci de vos conseils. Cordialement.