Création de ma boutique en ligne

Lucie - 26 sept. 2011 à 22:59
 Virginie - 2 oct. 2011 à 20:02
Quelqu'un a t'il déjà crée sa boutique en ligne?
J'aurais voulu avoir des informations sur où trouver les fournisseurs, est-il vrai que les auto-entrepreneurs sont mals vus par les fournisseurs?
Quelle solution avez-vous choisi?
Faut-il déduire les frais d'envoi dans le prix d'achat pour un entrepreneur?

3 réponses

advaloria Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 2
27 sept. 2011 à 04:55
bonjour,

1/Déjà il faudrait savoir quel type de produits vous voulez vendre.

2/ Certaines entreprises fournisseurs effectivement font moins confiance à des auto-entrepreneurs et n'accorderont aucunes facilités de paiement par exemple.

3/cela dépend de vous et de vos moyens ainsi que de ce que vous voulez mettre en place.

4/ je n'ai pas très bien saisie votre question , désolé

Parlez nous un peu plus de votre projet et la nous pourrons mieux vous répondre

Cordialement

Ludovic
0
Les vrais fournisseurs préfèrent effectivement avoir à faire à des sociétés classiques.

Il y a sur le net quelques sites très connus:http://www. itraque.com

Pour la création de la boutique en ligne , je conseille Jesurfe mais tu peux trouver des solutions gratuites pas vraiment concluantes pour le référencement et compagnie.

Pour les frais d'envoi, ceux sont tes clients qui paient.
0
Bonjour,

Il est vrai que certains fournisseurs ne font pas confiance aux auto-entrepreneurs, mais en principe si vous ne demandez pas de délai de paiement ou de crédit, et que vous payez tous vos achats au comptant ils ne feront aucune différence entre vous et des grosses entreprises.

Je vous conseille avant de commencer à engager des frais pour le développement de votre site internet de créer gratuitement votre boutique sur des sites comme Pozy.fr qui est sympa.

Pour les frais d'envois cela dépendra de votre stratégie, vous pouvez aussi les prendre à votre charge ou les laisser à la charge du client, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut se distinguer de vos concurrents et peut que si toutes vos livraisons sont gratuites cela va faire marcher le bouche à oreille et va faire connaître votre boutique.

Bon courage, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)
0