Syndic bénévole de mauvaise volonté

Domino 45 - 26 sept. 2011 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 19:37
Bonjour,
Nous sommes dans une petite copro de 4 propriétaires. Le syndic est bénévole. Après un vol de vélo dans la cour et une tentative de cambriolage à mon domicile, l'ai déposé un courrier lui demandant d'organiser une AGE afin de décider de la réparation ou remplacement de la serrure de la porte d'entrée qui permet actuellement d'ouvrir cette porte par une simple poussée. J'ai déposé une main courante au commissariat et j'ai signalé ce défaut de sécurité de la porte. Ce même problème existait avant mon arrivée et l'ancienne propriétaire m'avait signalé la passivité du syndic qui ne répondait pas à ses demandes.
Quelle peut être mon action envers lui, car la serrure doit rapidement être changée ainsi que l'interphone. Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 19:37
bonjour : il faudrait voir avec les autres copropriétaires. Il est nécessaire que le bâtiment soit en sécurité et il faut absolument réparer la serrure ou la changer.

Il faut demander un devis et que chacun avance la somme. Le syndic a peut-être peur qu'après fait avoir fait réparer, certains trainent les pieds pour payer, ce qui est fort désagréable.

Ne demande-t-il pas des avances avec des appels de fonds pour avoir un peu de trésorerie ???

S'il y avait un bon bricoleur, vous vous en tireriez avec le prix de la serrure.

Contre un syndic bénévole, à moins de lui dire qu'on lui amène l'argent nécessaire pour réparer, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.

Mais s'il y a des problèmes, il vaudrait mieux qu'il démissionne, mais avec un syndic pro pour 4 logements, vous allez comprendre.
0