Separation concubinage, travaux par conjoint
joe
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis separé de mon ex conjointe, elle avait acheté une maison en 2003, j'ai realisé tous les travaux, je n'ai pas payé enormement de materiaux, mais tout mon temps libre y passait...
cette maison a triplé de valeur, est ce que je peux esperer une compensation ?
je peux avoir des temoignages etc..
j y ai travaillé pendant 3 ou 4 ans sans relache, et je suis remercié du jour au lendemain sans rien.
merci a vous.
cdt
je suis separé de mon ex conjointe, elle avait acheté une maison en 2003, j'ai realisé tous les travaux, je n'ai pas payé enormement de materiaux, mais tout mon temps libre y passait...
cette maison a triplé de valeur, est ce que je peux esperer une compensation ?
je peux avoir des temoignages etc..
j y ai travaillé pendant 3 ou 4 ans sans relache, et je suis remercié du jour au lendemain sans rien.
merci a vous.
cdt
A voir également:
- Séparation concubinage maison construction
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Date construction maison en ligne ✓ - Forum Immobilier
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Date de construction de ma maison ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Non...
Encore faudrait il pouvoir prouver vos dires.
Encore faudrait il que la prise de valeur de la maison ne soit due qu'à votre travail, et non pas à la flambée de l'immobilier.
...
Encore faudrait il pouvoir prouver vos dires.
Encore faudrait il que la prise de valeur de la maison ne soit due qu'à votre travail, et non pas à la flambée de l'immobilier.
...
le bien acheté en 2003 etait bien different de celui d 'aujourdui, en resumé il est passé de 40m² habitable a 115m² aujourdhui, par rapport aux actes de vente et a un constat d huissier (par exp) la difference devrait etre justifier par factures entrepreneurs ? ! ou autre
mais ce n'est pas possible puisque que j'ai tout fait, il n y a donc aucune trace de ces travaux, sauf des factures materiaux, qui sont au deux noms.
et je pourrai avoir des temoignages ou peut etre meme des photos me designant a l'oeuvre.
mais ce n'est pas possible puisque que j'ai tout fait, il n y a donc aucune trace de ces travaux, sauf des factures materiaux, qui sont au deux noms.
et je pourrai avoir des temoignages ou peut etre meme des photos me designant a l'oeuvre.
mais les articles 1382 et 555 alinea 3 du code civil ne fonctionnent pas ?
j'ai permis de "l'enrichir" sur mon travail et je n'en profiterai pas...