Problème avec un syndic bénévole

rerpelding - 26 sept. 2011 à 11:44
 Rerpelding - 27 sept. 2011 à 19:00
Bonjour,
Le syndic bénévole (AFUL) qui gère notre résidence pavillonnaire à fait modifier le règlement de la copropriété pour prendre en charge par le syndic de la réfection de l'extérieur des clôtures privatives alors que le règlement prévoit que suite à un constat de défaut des obligations des propriétaires le syndic peut effectuer l;es travaux et les mettre à la charge des propriétaires. Nous avons donc deux articles du règlement qui se contredisent ... et surtout la prise en charge par l'ensemble des propriétaires de la réfection des murs privatifs va à l'encontre de l'objet d'une AFUL.

Pour couronner le tout, les travaux ont été réalisés cet été alors qu'aucun budget n'a été voté en AG ! le syndic prétends avoir agit selon la règle indiquée au statuts des ASL/AFUL concernant les travaux extraordinaires ne nécessitant pas de vote préalable ...

Que faire comme recours ? le recommandé AR n'a servit à rien : lors de la dernière AG ils ont soumis au vote ma demande d'annulation de l'article mettant à la charge du syndic la réfection des murs du règlement de la copro et l'ensemble des propriétaires présents ont voté contre moi ...

Combien coûterait un recours en justice avec un avocat ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
27 sept. 2011 à 18:36
Bonjour,
Comme dans toute "copropriété", rien ne peut être "modifié" au niveau du règlement sans qu'une A. Gle approuve l'avenant. Quant aux travaux, c'est du "pareil au même". Donc, vous refusez de payer ces charges qui ne vous concernent pas. Rendez visite à l'ADIL de votre région. Vous aurez des juristes compétents et la consultation est gratuite.
0
Bonjour, la modification est bien passée en AG. le problème est qu'elle est a mon sens illégale puisque l'objet d'une AFUL est la gestion des parties communes et non pas privative... Le syndic fait la sourde oreille sous prétexte de l'intérêt commun et de l'embellissement de la résidence. Nous sommes 50 propriétaires et je suis le seul a combattre ce syndic qui ne respecte aucune loi et fait croire aux autres copropriétaires que tout est légal ...
0