Co-emrpunteur/caution hypothécaire/solidaire

Cala - 26 sept. 2011 à 10:05
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 26 sept. 2011 à 10:19
Bonjour,
Je vais acheter une maison avec mon conjoint, nous sommes Pacsés. je n'ai pas de revenus. Nous aurons chacun une moitié. J'apporte ma contribution sous forme de trésorerie et lui trésorerie+emprunt.
Les banques me demandent soit de co-emprunter, soit de me porter caution hypothécaire, voire caution solidaire avec Crédit -logement.
A l'origine, je ne voulais pas emprunter et ne pas avoir à rembourser en cas de séparation et de défaillance de mon conjint.
Mais j'ai l'impression que si je veux garder la maison, je devrai payer (même si au notaire, je ne serai propriétaire que de la moitié de la maison).
Bref, je ne sais que choisir entre co-emrpunteur, caution hypothécaire ou solidaire. Ou une autre solution est-elle possible?
Merci pour votre aide.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
26 sept. 2011 à 10:19
Bonjour,
Dans la mesure où vous êtes copropriétaire, vous êtes oblogé d'apparaître sur le contrat de prêt, c'est une question de garantie pour la banque, en cas de saisie. Par conséquent quelle que soit la formule choisie, les conséquences sont les mêmes, selon moi.
1