Separation, droit au RSA et conditions ?

Résolu
Signaler
-
 patdu49 -
Bonjour,

Ma concubine et moi venons de nous separer . Nous avons 2 enfants de 7 et 8 ans .
Je ne travaille pas actuellement et ne touche donc aucun revenu .
Je laisse la maison a ma compagne (ex compagne...) et a nos enfants
Quelles sont les demarches a suivre pour beneficier du RSA ? Sachant que je ne peux me faire heberger nul part ayant 3 chiens (abandon de chien inenvisageable) .
D'apres les sujets plus ou moins similaire au mien que j'ai pu lire, il ne serait pas possible que je perçoive le RSA tant que je demeure a l'adresse de ma concubine .
La seule "solution" serait de retourner a la rue ? Ce n'est pas l'image du pere que je veux leur montrer meme s'ils savent que j'y ai vecu pendant plus de 4 ans avant leur naissance .
Donc je m'adresse a vous afin de savoir quelles sont les differentes options me permettant de toucher le RSA, le temps d pouvoir me reloger, tout en etant domicilié a l'adresse de ma compagne .
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

3 réponses

patdu49 merci pour ta reponse rapide .

Tu confirmes mes craintes .
Tricher je ne peux me le permettre ne voulant pas mettre mon ex-concubine et mes enfants dans l'embaras .
Hebergement familial inexistant et chez des amis peu probable en raison des chiens .
Retour a la case depart donc...

Cordialement
defois dans la vie ..
c'est pas facile ..

perso celibataire sans enfant, j'estime que pour vîvre à peu près normalement, il faudrait 2000€ net par mois, en 2011 en France, et encore .. en ne faisant pas de folies.

alors avec 3 chiens, faut rajouter la bouffe, le vétérinaire, l'hygiène etc un espace dédié, du terrain etc ... donc je pense au moins 300€ par mois a rajouter en moyenne, si on veut les traiter correctement, vu qu'un jour ils seront comme nous vieux et malades et que le véto ça racle.

perso je ne veux donc même pas m'attacher ne serait ce qu'à un poisson rouge, j'ai pas les moyens.
m'attacher sentimentalement à un être humain, encore moins les moyens, et avoir des enfants, même pas envisagé une seule seconde.

en 2011, couple, 2 enfants, 3 chiens, moi je dis faut tourner à 4000€ net et net d'impots par mois, grand minimum.
Salut,

il n'y a pas de solution terrible à envisager.

la caf ne fait pas dans l'humanisme, elle applique froidement la loi.
donc soit mentir en priant de pas se faire avoir.

sinon seule solution, c'est donc de vivre réellement style squat, camping, hébergements a tître gratuit ici ou là, SDS ( sans domicile stable ), retour chez un parent si c'est possible, hébergements d'urgence ( foyers d'urgences etc .. ) et se faire donc domicilier au CCAS ou dans une association habilitée à la faire, pour recevoir courriers etc..

evidemment si 3 chiens en +, ... ça ne facilitera RIEN.