Remboursement du rsa en cas de démission?

lancelot09000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 14:20
 patdu49 - 25 sept. 2011 à 16:46
Bonjour,

Ma question est assez particulière.

Ayant suivi en 2010-2011 une formation en Iufm et préparé un concours (Professeur des écoles), je bénéficie depuis février 2011 du Rsa, accordé à titre dérogatoire, suite à une fin de droit assedic en fin d'année 2010 (pour précision, au long de cette année 2010-2011, je n'avais pas le statut étudiant mais "stagiaire de la formation professionnelle").


J'ai eu le concours en juillet et commencé mon emploi début septembre.
Là, je bénéficie de mon dernier mois RSA, avec un dernier versement début octobre (qui correspond donc à mes -non-revenus de juillet).

Or, je me suis rendu compte tout au long de ce mois, la pratique étant véritablement différente de la théorie, NE PAS DU TOUT être fait pour cet emploi. Je vais donner ma démission début de semaine prochaine.

Par rapport à ces démarches :

1. La CAF peut elle me demander le remboursement des mois de Rsa déjà versés depuis février, ce qui correspondrait à une somme énorme ?

2. Aurai-je droit à un versement du dernier Rsa début octobre ?

Merci pour vos éventuelles précisions
A voir également:

1 réponse

salut

si tu démissionnes, tu retombes au RSA socle, si tu deviens donc demandeuse d'emploi.

dans ce cas la CAF gèle les revenus du trimestre passé, afin de ne pas pouvoir avoir moins que le plafond RSA socle, en tout, de revenus.

à savoir qu'en période d'essai, on ne parle pas de "démission", à proprement parlé, mais juste de rupture de période d'essai.
1