Mission d'intérim

Résolu
moije1 Messages postés 41 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en mission d'intérim dans une société privée, ma responsable m'a informée que cette dernière envisage de me proposer, au terme de ma mission, un CDI.
Or, je n'ai pas l'intention de signer un tel contrat, car j'ai une autre proposition d'emploi qui doit se réaliser en début de l'année prochaine (création d'un poste en attente de budget).

Je voudrais savoir si ce refus va me pénaliser au niveau des Assédic, car il est évident que cet employeur va préciser l'inacceptation de CDI , sur l'attestation remise à cet organisme.
Je n'ai pas l'intention de profiter de ce système d'indemnisation, je rechercherai des missions autres, ciblées dans mon domaine d'activité. Cependant, la conjoncture économique est telle qu'elle peut me laisser sur le bord du chemin et dans ce cas, j'aurais besoin d'une aide financière.

A préciser : l'emploi que j'occupe actuellement ne correspond pas à mes diplômes alors que la proposition de l'autre établissement est en parfaite concordance avec mes qualifications. Autre source d'information : l'entreprise de travail intérimaire est mon employeur.

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,

le fait de refuser un CDI après un CDD ne vous pénalise pas au niveau du chomage car il n'y a pas ruputre du contrat. Par contre, que vous acceptiez ou refusiez un CDI derrière un CDD vous prive de la précarité.
Cordialement
1
moije1 Messages postés 41 Statut Membre 2

Une mission d'intérim est un contrat signé entre la société d'intérim et le salarié.
Un CDD est un contrat signé entre la société qui vous emploie et le salarié. Les deux situations sont différentes.
Le refus d'une proposition de CDI après un CDD pourrait avoir des conséquences néfastes pour prétendre aux allocations chômage.
Mais qu'en sera-t-il dans pour une mission intérimaire qui arrive à son terme avec refus de poursuivre dans l'entreprise par la signature d'un CDI ?
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour moije1
je connais l'intérim pour avoir été des deux cotés durant 10 ans. Une mission d'intérim est un CDD et sa seule différence vient de la période de souplesse qui est accordé au "client" qui n'existe pas dans un CDD "classique" Le client (celui chez qui l'intérimaire est détaché) prévient la STT de son intention de le garder en CDI pour que la STT ne détache pas l'intérimaire dans une autre mission. Donc je le répète pas de précarité que vous acceptiez ou refusiez le CDI, mais comme il n'y a pas ruputre, vous avez le droit au chomage.

Il me semble avoir été claire dans ma réponse. Refus de CDI pas de précarité mais droit au chomage. Point barre.

le fait de refuser un CDI après un CDD ne vous pénalise pas au niveau du chomage car il n'y a pas ruputre du contrat. Par contre, que vous acceptiez ou refusiez un CDI derrière un CDD vous prive de la précarité.

Cordialement
0
Titan

Faux si on refuse le cdi on perd les ICP OU IFM suivant le contrat en revanche si on accepte le cdi ces prime de précarité son dû obligatoirement.
0

Titan
continuer de tourner autour de Saturne, et ne racontez pas m importe quoi sur le droit du travail que vous ne maîtrisez manifestement pas.

À la fin de chaque mission, le salarié doit percevoir, en complément de son salaire, une indemnité de fin de mission, plus souvent appelée prime de précarité.

Toutefois, le versement de cette prime n'est pas dû en cas de :

Conclusion d'un CDI avec l'entreprise utilisatrice immédiatement après la fin de la mission
Complément de formation professionnelle dispensée au salarié par l'entreprise utilisatrice à l'issue de la mission
Rupture anticipée du contrat à l'initiative du salarié
Rupture anticipée du contrat pour faute grave ou pour force majeure
Mission à caractère saisonnier

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11215
0
POPOL

Conclusion d'un CDI avec l'entreprise utilisatrice immédiatement après la fin de la mission

Si le CDI se signe sous un certain délai, l'intérimaire a le droit a ses IFM !

Des cas où les affaires sont partis au prudhomme, le cdi a été signé 48h ou d'autres 1 semaine, après la fin de mission en intérim. L'intérimaire a toujours gagné, beaucoup de boîte d'intérim essaie justement d'escroquer leur salarié à ce niveau là en jouant sur le fait qu'ils s'y "connaissent"
0

Des cas où les affaires sont partis au prudhomme, le cdi a été signé 48h ou d'autres 1 semaine, après la fin de mission en intérim. L'intérimaire a toujours gagné, beaucoup de boîte d'intérim essaie justement d'escroquer leur salarié à ce niveau là en jouant sur le fait qu'ils s'y "connaissent"
Vos sources Popol ???
0