Mission d'intérim

Résolu
moije1 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 25 sept. 2011 à 20:16
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 sept. 2018 à 17:18
Bonjour,

Actuellement en mission d'intérim dans une société privée, ma responsable m'a informée que cette dernière envisage de me proposer, au terme de ma mission, un CDI.
Or, je n'ai pas l'intention de signer un tel contrat, car j'ai une autre proposition d'emploi qui doit se réaliser en début de l'année prochaine (création d'un poste en attente de budget).

Je voudrais savoir si ce refus va me pénaliser au niveau des Assédic, car il est évident que cet employeur va préciser l'inacceptation de CDI , sur l'attestation remise à cet organisme.
Je n'ai pas l'intention de profiter de ce système d'indemnisation, je rechercherai des missions autres, ciblées dans mon domaine d'activité. Cependant, la conjoncture économique est telle qu'elle peut me laisser sur le bord du chemin et dans ce cas, j'aurais besoin d'une aide financière.

A préciser : l'emploi que j'occupe actuellement ne correspond pas à mes diplômes alors que la proposition de l'autre établissement est en parfaite concordance avec mes qualifications. Autre source d'information : l'entreprise de travail intérimaire est mon employeur.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
26 sept. 2011 à 07:47
bonjour,

le fait de refuser un CDI après un CDD ne vous pénalise pas au niveau du chomage car il n'y a pas ruputre du contrat. Par contre, que vous acceptiez ou refusiez un CDI derrière un CDD vous prive de la précarité.
Cordialement
1