Problème avec crédirec et huissiers à bordeau [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mat4281 -
Bonjour,
J'ai contracté un crédit chez cofidis il ya environ 16 ans et maintenant voilà qu'il se réveille en remettant le dossier chez crédirec , début de harcèlement téléphonique 8 au total j'ai noté les dates et lesheures, et maintenant des courrirs d'huissiers de bordeaux Cambron Pesin
ils m'envoi même des tele message et j'ai même eu un courrier de leurs qui avais été le 24/08/2011 et qu j'ai reçu le 14/09/2011 pas vraiment sérieux ce truc et vraiment bizarre et après cette semaine à nouveau crédirec chacun leur tour
il n'y a jamais eu d'action en justice

9 réponses

J'arrête avec votre cas !
Car je suis persuadé que je ne vous dis pas ce que vous souhaitez que l'on vous réponde.
J'ai l'habitude de traiter ce genre de dossiers, je vous ai donné les renseignements que je donne d' habitude.
Maintenant, à vous de jouer.
Mais faites attention, vous êtes dans la cour des grands! .
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

CREDIREC "achète" aussi des créances comme les FCC et les FCT.
C'est à ce titre qu'il vous poursuit peut être et confie des relances
à des huissiers qui n'agissent qu'au titre de "recouvreurs" et non à titre d' exécutants de décisions judiciaires.
L'huissier "fait peur".

Il est d'ailleurs probable que classiquement l'étude qui vous relance n'est pas territorialement compétente ( Le ressort du TGI de votre domicile ).
"il n'y a jamais eu d'action en justice" en êtres vous sûr ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013

Le crédit en question a été terminé en 1996 par chèque mais je n'ai plus de traces de ce dossier car pour moi il était réglé.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013

Coucou, quelqu'un pour me répondre où je me débrouille toute seule ? , merci de votre sollicitude
Bonjour Pasqualine.
Je travaille dans une société de crédit à la consommation, et je peux vous assurer que vous ne devez plus rien à Cofidis et qu'ils n'ont aucun recours contre vous. Ce sont des menaces dont le seul but est de vous impressionner. Il existe un délai de forclusion : 2 ans après le 1 et impayé, la dette est effacée.
Cofidis a vendu votre dette à credirec, mais ils n'ont aucune possibilité d'action contre vous. Soyez sereine
Non, la dette n'est pas "effacée".
Mais l'action judiciaire n'est plus ouverte au créancier.

La nuance a son importance dans le maintien de l'inscription au FICP malgré la prescription.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013

merci de vos réponses, de plus la dernière fois qu'ils m'ont appelé il y a de celà 1 mois, je leur ai répondu que j'avais pris un avocat et depui plus de nouvelle mais me voilà rassurée
Absolument, ces huissiers font du recouvrement souvent sans jugement (mais parfois avec...) à la base des relances. Les plus connus sont à Magny-en-Vexin, Berre-l'Etang et Calais donc en général hors de leur territorialité.
Mais cela est parfaitement légal.
Seuls les actes en rapport direct avec une décision de justice relèvent (significations, mesures d'execution ...) de l'obligation de territorialité.
N'essayez pas de vous battre tout seul !
bonjour

moi j'ai trouvé un arrangement avec credirec pour régler la dette par plusieurs chèques j'ai l'accusé de réception d 'envoi des chèques et le courrier de confirmation d'accord a l'amiable et voila qu'aujourd'hui, je reçois un recommandé d'un huissier de justice pour réglé cette même dette que dois-je faire ?

merci par avance
Faites intervenir une association de défense des consommateurs.
On y connais bien CREDIREC !
Si on vous le conseille, ne perdez pas de temps à déposer une plainte pour harcelement (voire extorsion de fonds, comme le l'ai lu) .
Plus de 95 % de ce plaintes sont classées sans suite.
L'association de consommateurs examinera quel était le type de prêt pour connaître la date de prescription (ou de forclusion) en fonction des modifications de législation récentes.
Il conviendra aussi de leur indiquer un historique : dates de réalisation, paiements effectués, date du dernier paiement...

Ils chercheront également à savoir s'il n'y a pas de jugement. Car souvent les débiteurs ignorent qu'un jugement a été rendu à leur encontre par un tribunal situé sur le lieu d'un ancien domicile donc signification par huissier de cette décision faite mais non connue de l'intéressé.
c'est normal qui te dit de payer si c'est un l'huissier lol écoute le pas et et attend d'autre conseille