Jeune actif: banque pas chère + crédit auto ?

Bidule66 - Modifié par Bidule66 le 25/09/2011 à 13:03
 azerlille - 25 sept. 2011 à 14:12
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis un peu perdu pour choisir ma nouvelle banque.

En effet, je suis jeune actif, et je recherche une banque la moins chère possible, qui me permette toutefois de faire un crédit à moindre coût pour m'acheter une voiture.

J'ai donc regardé les comparatifs de banques, et j'ai trouvé un site qui m'a fait une proposition en fonction de mon profil. Si j'en crois ce site, pour les jeunes actifs, les banques les moins chères sont : ING Direct (15,58 €/an), Boursorama (33,56 €/an), Fortuneo (33,58 €/an) , la Banque Populaire (55,60 €) et La Banque Postale (61,76 €).

Je serais tenté par une banque en ligne, mais est-ce que ces banques proposent des crédits autos intéressants ?

Quelques précisions sur mon profil :
J'ai 25 ans,
Je suis en CDI,
Mon salaire est de 1565€ Net (2000€ Brut),
J'ai un petit crédit en cours à la BNP (pour la création d'une auto-entreprise à côté de mon CDI).

D'avance merci pour votre aide.

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
25 sept. 2011 à 13:12
Salut bidule.... des Pyrénées Orientales !.... ( Je suis un Marquis amateur de Collioure !)

En effet votre solution se trouve entre ING et BOURSORAMA....

Ce sont les relations bancaires de demain et les plus économiques aujourd'hui, par rapport aux réseaux classiques et aux produits que l'on y trouve comme les CB gratuites....

Je pense que vous maitrisez suffisamment l'outil informatique
( aujourd'hui c'est le cas de tous les jeunes....Même les vieux s'y sont mis... Et les plus âgés n'y échapperont pas! )

Vous avez un salaire net enviable pour un jeune de 25 ans.... N'hésitez pas...Soit l'une soit l'autre....

A titre personnel j'aime bien BOURSORAMA ...Ils sont sur le coup depuis un peu plus longtemps qu'ING ... (Ce qui ne dégrade en rien ING)

ce n'est qu'un avis bien personnel

Cordialement
0
Bonjour Marquis,

Par curiosité, crédit et banque 100% en ligne, en pratique ça marche bien ?
0
Bonjour Marquis !

Le feu d'artifice de Collioure :)

Effectivement je maîtrise très bien Internet, et je recherche par ailleurs une banque qui dispose d'une application Android de qualité.

Cependant, lorsque je me rends sur les sites des banques en ligne, je ne vois pas forcément de sujet sur les crédits auto ou immobilier... D'où ma réticence aujourd'hui...

La Banque Populaire est donc celle qui me tente le plus, mais je ne suis certain de rien...
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 25/09/2011 à 13:40
S'agissant de feu d'artifice...Il est magnifique à Collioure, mais pas à la banque postale ..... qui conserve et conservera encore longtemps et cela se comprend ,son côté " postière accablée par son écran d'ordinateur !...." .... A vous de voir....

Je retiens la proposition d'AZERILLE sur l'agence en ligne de la société générale.... Je retiens également le reste de ses observations....

Bien cordialement
0
Bonjour,

À vérifier, mais si je ne me trompe pas, BNP et SG sont gratuits dès lors que l'on ne prend ni package ni carte (ni autre option payante, ni incident sur compte). Ce qui n'empêche pas de faire des virements par Internet.

Si vous n'avez pas besoin d'un gros plafond sur carte, vous pouvez alors prendre une carte low-cost émise par un organisme de crédit revolving ou un supermarché tiers. Vous aurez une VISA classic (recommandé) ou une Mastercard pour pas trop cher. Bien entendu il est impératif d'être capable de selectionner "Comptant" à chaque fois, pour payer en débit différé (sans intérêt) et non en mode crédit coûteux.

Le seul hic, les plafond comptant peuvent être bien en dessous des plafonds standards des banques. Avec Banque Accord, j'ai eu un plafond de 1000 / mois en dépense + 300 euros / 7 jours en retraits, mais apparemment les plafonds peuvent augmenter au cours du temps. Si vous n'êtes pas un adepte de la station essence automatique (grosses sommes en demande d'autorisation), que vous êtes prêt à vous habituer au retrait fréquent en espèce (7 jours glissant ça passe nettement plus vite qu'un mois), que vous ne prévoyez pas un mois avec de grosses dépenses à l'étranger loin de chez vous, ça peut être acceptable.

Organismes qui proposent du VISA : au minimum Sofinco - Banque Accord - Air France (a dernière étant je crois lus chère).

Organismes qui proposent du Mastercard : vous n'aurez aucun souci pour en trouver pleins.

Si vous souhaitez préserver votre plafond comptant, vous pouvez :
* envisager de prendre 2 cartes de ce type (enfin pas chères de préférence)
* prendre une moneybookers mastercard en plus (par contre c'est un compte à recharger avant)

Mais attention : ne succombez pas au discours commercial pour vous faire utiliser le crédit renouvelable attribué ! (Et n'acceptez pas que l'on vous mette dans votre tête le terme "réserve" de crédit, mais constituez vous plutôt une première épargne d'urgence capable de vous aider en cas de coup dur).

Au final : tarif de votre vraie banque pouvant être nul + tarif pouvant être vers 10 euros par carte / an (en choisissant bien, sauf si vous prenez une gold/premier)
0
Actuellement, j'ai un compte courant à la SG, un à la Banque Postale, et un à la BNP...

Je recherche aujourd'hui la simplicité, en regroupant tous ces comptes, qui sont d'ailleurs quasiment vides dans deux de ces banques.

Donc je préfère prendre ma CB dans l'agence que je choisirai.

Banque Postale : J'ai ce compte car mes parents y sont
SG : Car ma compagne y est (simplicité)
BNP : Les seuls à m'avoir fait un prêt pour monter ma boîte

Mais là, ça devient vraiment compliqué à gérer !

Personnellement, je suis vraiment très satisfait par la Banque Postale, mais je ne souhaite pas y rester car mes parents y sont (raisons personnelles en fait).

La SG est une banque souple qui répond vite aux mails, mais commence à devenir chère à partir de 25 ans. Et je commence à perdre confiance.

BNP: Je commence également à perdre confiance.

Donc au final, afin de m'aider à faire mon choix, si quelqu'un sait si les banques exclusivement en ligne font des prêts auto et immobilier, je suis preneur :)
0
SG et BNP : Tu peux prendre une CB chez eux sans package (faut par contre bien faire ses estimations). Après un problème de confiance, ça c'est plus compliqué...

Si je parle niveau satisfaction, personnellement c'est au CIC que ma satisfaction est la plus grande, mais je suis nouveau client. Et c'est pas donné chez eux !

BNP, j'en suis satisfait, même très satisfait pour la période ou mon ancien conseiller était là. Mon nouveau conseiller est juste un peu jeune et inexpérimenté (il m'accorde tout ce que l'ordinateur accorde, sans même hésiter, par contre contrairement à mon ancien conseiller, il ne sait pas "forcer" les demandes...)

Ma conclusion sur la satisfaction : ça dépend énormément de l'agence et du conseiller. Quoique la postale, je n'essayerais pas, sauf éventuellement si crédit immo très avantageux.
0