Chèque débité après destruction du chéquier.
Tanurb58
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
je m'adresse à vous parceque je ne sais plus vers quime tourner.
Voici mon problème :
Etant marié, je disposais d'un compte bancaire en tant que co-titulaire avec mon mari, celui-ci ayant largement profité des provisions de ce compte sans m'en avertir cela m' a amené à me séparer de lui après m'être rendue compte de ce qu'il faisait.
A la mi-juillet je suis parvenue a le faire se désolidarisé du compte ( j'en suis dorénavant la seule titulaire). Je me suis adressé à mon banquier et j'ai fait procéder à la destruction de TOUT les moyens de paiement qui étaient attachés à ce compte ( chèquierS et carte bancaire ). Le problème est ici : en effet, début septembre je me suis aperçu qu'un chèque appartenant au chéquier détruit d'un montant de 1200€ avait été débité le 25aout. Je suis alors allé à l'agence bancaire et le responsable m'a sorti une photocopie du chèque en me disant que je n'avais aucun recours puisque ce chèque avait été signé à l'époque (fin mai) ou mon mari était encore co-titulaire.
Ma question, ou plutot mes questions sont celles-ci, le chèque devait-il ou plutot pouvait il être débité malgré la destruction du chéquier. Mon mari (futur ex') peut-être encore en possession de chèque, peut il continuer à en disposer (en les anti-datant par exemple).
En clair que puis-je encore espèrer ?
je m'adresse à vous parceque je ne sais plus vers quime tourner.
Voici mon problème :
Etant marié, je disposais d'un compte bancaire en tant que co-titulaire avec mon mari, celui-ci ayant largement profité des provisions de ce compte sans m'en avertir cela m' a amené à me séparer de lui après m'être rendue compte de ce qu'il faisait.
A la mi-juillet je suis parvenue a le faire se désolidarisé du compte ( j'en suis dorénavant la seule titulaire). Je me suis adressé à mon banquier et j'ai fait procéder à la destruction de TOUT les moyens de paiement qui étaient attachés à ce compte ( chèquierS et carte bancaire ). Le problème est ici : en effet, début septembre je me suis aperçu qu'un chèque appartenant au chéquier détruit d'un montant de 1200€ avait été débité le 25aout. Je suis alors allé à l'agence bancaire et le responsable m'a sorti une photocopie du chèque en me disant que je n'avais aucun recours puisque ce chèque avait été signé à l'époque (fin mai) ou mon mari était encore co-titulaire.
Ma question, ou plutot mes questions sont celles-ci, le chèque devait-il ou plutot pouvait il être débité malgré la destruction du chéquier. Mon mari (futur ex') peut-être encore en possession de chèque, peut il continuer à en disposer (en les anti-datant par exemple).
En clair que puis-je encore espèrer ?
A voir également:
- Destruction carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée - Forum carte bancaire
6 réponses
Vous êtes en train de nous dire que vous avez, avec le banquier, contrôlées une à une les formules non utilisées pour vous assurer que toutes étaient présentes, sans aucun trou ?
Là, franchement, j'ai du mal à vous croire !
Là, franchement, j'ai du mal à vous croire !
Aviez-vous contrôlé que toutes les formules non utilisées figuraient dans ce chéquier (sans rupture de n°) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'indiquent exactement les papiers remis à cette occasion ?
En somme, nous, comme le banquier (mais surtout lui puisque c'est son métier) n'avons pas pris le temps de regardé si le chéquier rendu était plein et non-entamé.
Qui a fauté ? Nous en ne lui ayant pas dis que le chéquier était entamé (mais ça nous ne le savions pas encore) ou lui qui a détruit un chéquier sans vérifier qu'il manquait des formules.
Pour répondre à Azerlille, aucun document ne nous a été donné lors de la restitution du chéquier et des cartes bleu.
Mais si ce n'est pas votre cas !...
Remarquez aussi que vous n'avez pas obtenu de réponse autre.
Votre cas doit rappeler quelque(s) chose(s) aux gens qui m'ont attribué un "+2" !