Problème avec sfr

Ambre - 23 sept. 2011 à 20:27
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 24 sept. 2011 à 18:01
Bonjour,

J'avais posté ce sujet sur le forum 'réseaux' , mais un internaute m'a conseillé de le poster sur 'droit et finance'.
J'espère donc que quelqu'un saura m'aider ou m'aiguiller ...
Merci d'avance, =)


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Bonjour,

Voilà mon problème :

Juin 2008, j'offre un ordinateur à ma grand mère, et décide donc de lui payer l'abonnement internet (comprenant évidemment la ligne fixe). Tout d'abord pour lui faire plaisir, mais aussi pour essayer de la soulager comme je peux financièrement ...

Bref, j'appelle donc SFR, lui prend l'abonnement internet, et résilie donc son abonnement ligne fixe.
D'après la conseillère SFR, tout est OK, je raccroche donc.

Depuis, ma grand mère à malheureusement eu de très gros soucis de santé, et éplucher ses relevés de compte n'était évidemment plus sa priorité ...

Maintenant qu'elle va mieux, et qu'elle a remis le nez dans ses papiers, elle se rend compte que SFR continue à lui prélever 18.90€ pour l'abonnement de sa ligne fixe (rappelons quand même : résiliée il y a plus de 3 ans !!).
J'appelle donc moi même SFR, pour leur faire part de l'erreur, et demande donc un remboursement (plus de 500 euros !).

Après m'être fait raccrocher au nez plusieurs fois, et malgré leurs autres promesses de me rappeler, j'ai enfin eu des réponses (toutes plus nuls les unes que les autres) :

D'après eux, je ne peux pas demander de remboursement car :

1) je ne porte pas le même nom de famille que ma grand mère (hors, j'ai en réalité un nom de famille composé, comprenant celui de ma grand mère. celui ci est inscrit sur ma carte d'identité, et sur les prélèvements qu'ils reçoivent, mais ça, il ne le voit pas, bien sûr!!)
2) parce que depuis le temps, j'aurais dût m'en rendre compte avant. C'est de ma faute, je suis négligente.
3) j'ai soit disant oublié de résilier l'abonnement de ligne fixe quand j'ai pris internet, c'est donc ma faute.
4) ils pensaient qu'il y avait bien deux lignes à la même adresse, car pour eux, il s'agirait d'un immeuble. D'où deux abonnements ... Mouais bof!! Ma grand mère habite dans un pavillon, en pleine campagne !!!

Bref, impossible d'avoir un responsable en ligne, et les conseillers qui prennent le temps de me répondre sont tous, dans un premier temps, tout à fait d'accord avec moi, puis après m'avoir fait patienter pour parler avec leur service expertise, m'avance toutes les raisons citées ci dessus.

Je sais que SFR est dans son tort, et je ne compte certainement pas en rester là !!

Quelqu'un aurait-il eu le même genre de soucis, ou bien saurait me connseiler ou m'aiguiller ?


Merci d'avance,


Ambre

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
23 sept. 2011 à 20:35
Avez vous résilié l'abonnement ligne fixe par lettre recommandée ??? C'est une condition exigée dans les CGV de SFR en 2008.
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Bonjour,

Non j'ai résilié uniquement par téléphone, car on résiliait un abonnement pour en prendre un autre, plus complet, chez le même opérateur.
La conseillère téléphonique m'avait donc dit qu'il s'agissait donc plus d'une modification d'abonnement, et de compte bancaire à prélever.

Car quand j'y repense, quand j'ai pris un abonnement internet pour mon propre appartement, j'avais déjà un abonnement ligne fixe, j'ai aussi résilié par téléphone, et tout c'était passé correctement ...
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angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
23 sept. 2011 à 21:22
Vous ne ferez que perdre du temps au téléphone.
Faites une lettre recommandée au nom de votre grand-mère, exigeant le remboursement.
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C'est justement ce que je pensais faire dès lundi.

J'ai peur qu'elle ne reste sans réponse, vu les témoignages sur internet de plusieurs abonnés SFR, mais je tente quand même ...

Merci du conseil.
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rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
Modifié par rentabilicus le 24/09/2011 à 18:02
Veuillez écrire (LR+AR) au service consommateur ou réclamation de SFR (adresse figurant sur les factures) en expliquant votre souci et la demande de remboursement.

Si vous n'avez pas satisfaction en réponse saisissez la médiateur des telecoms qui a deux mois pour vous répondre.

En de nouvelle non satisfaction engagez une procédure devant le juge de proximité dont dépend le siège de la société.
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