Mur de soutènement
laure31750
-
23 sept. 2011 à 15:07
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 sept. 2011 à 17:22
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 sept. 2011 à 17:22
A voir également:
- Mur de soutènement
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur de soutenement qui s'effondre assurance ✓ - Forum Assurances
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
- Que faire si notre mur s'effondre chez les voisins - Forum assurance habitation
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
Modifié par aie mac le 23/09/2011 à 16:11
Modifié par aie mac le 23/09/2011 à 16:11
bonjour
oui, puisque c'est à lui que ce mur profite en lui permettant de rendre horizontal son terrain..
du coup, vous devez pouvoir répondre tout seul à votre question précédente portant sur la réalisation d'un mur de soutènement pour le terrain que vous décaissez pour le rendre horizontal.
ce qui marche dans un sens l'est aussi dans l'autre...
oui et non; il faut si c'est constitutif d'une vue droite sur votre terrain.
si ce n'est la cas (probable si contre votre mur), il peut.
sous réserve que les règlements d'urbanisme et le cahier des charges du lotissement l'y autorisent (ce qui est aussi valable pour vous).
oui, en doublage de votre propre mur.
il vous faudrait démontrer le lien de causalité entre la fissuration et le remblai.
mon voisin veut remblayer l'avant de son terrain qui du coup va être plus haut que le notre, je pense que c'est a lui de faire un mur de soutien et sur son terrain, est-exacte ?
oui, puisque c'est à lui que ce mur profite en lui permettant de rendre horizontal son terrain..
du coup, vous devez pouvoir répondre tout seul à votre question précédente portant sur la réalisation d'un mur de soutènement pour le terrain que vous décaissez pour le rendre horizontal.
ce qui marche dans un sens l'est aussi dans l'autre...
Le voisin qui débute sa construction veut remblayer la terre de son terrain sur mon mur de garage, qui est du coup en contre bas, plus haut que la hauteur initiale du terrain. A-t-il la droit ?
oui et non; il faut si c'est constitutif d'une vue droite sur votre terrain.
si ce n'est la cas (probable si contre votre mur), il peut.
sous réserve que les règlements d'urbanisme et le cahier des charges du lotissement l'y autorisent (ce qui est aussi valable pour vous).
Si oui doit-il faire un mur de soutient ?
oui, en doublage de votre propre mur.
Si la mur du garage vient à fissurer est-ce le voisin qui sera en tort ?
il vous faudrait démontrer le lien de causalité entre la fissuration et le remblai.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
23 sept. 2011 à 17:22
23 sept. 2011 à 17:22
c'est tout à fait cela.
23 sept. 2011 à 17:08
donc en résumé : si il remblaie il doit faire un mur de soutien chez lui et si je decaisse je dois faire un mur de soutien chez moi. En ce qui concerne le garage il peut rajouter une hauteur de terre, par contre il est obligé de faire un mur de soutien. Ai-je bien compris ?
Merci