Visa refusé ( type c )

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
- 23 déc. 2011 à 14:07
Bonjour,
je voulaii savoir ça ve dire quoi visa refusé ( type c ) s'il vous plaii.merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
27246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
5380
0
Merci
Bonjour..
Le visa type C est le visa 'court séjour' limité à 90 jours...
Refusé : le visa n'est pas accordé.. Aucun recours si ce n'est de refaire une demande en croisant les doigts (Et de repayer les frais..). Sans doute manquait il des documents..
A+
Afrikarnak
Messages postés
27246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
5380 -
Re:
Si ton conjoint est français résidant en France et que tu es 'ayant droit' (C'est à dire couverte par la Sécurité Sociale..) il ne semble pas indispensable de souscrire une Assurance Voyage ou 'Schengen'.. Par contre si tu ne bénéficie pas de la 'couverture' S.S de ton mari une Assuarnce est vivement conseillée pour éviter d'éventuuels gros frais en cas de pépin..
Pourquoi ne demandes tu pas un 'Visa long séjour Conjoint de français'??
http://avocats.fr/space/immigration/content/_7b0b2c76-89d9-4fdc-b931-17483f4d9080
A+
mon epous est algerienn résidant en algerie, en fait on ne sait pas c'est quoi les papies nécéssaire pour demande visa conjoint d'un français. l'opératrice a dite a annaba il faut faire une demande visa court séjour pas comme les autres villes voila merci beaucoup.
Afrikarnak
Messages postés
27246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
5380 -
Bonjour..
Bon c'est toi qui est française et ton mari de nationalité hors U.E.. Ce qui a été dit 6+ haut reste valable..
Si ton mari bénéficie déjà de la S.S (grace à toi) il faut faire une Attestation dAffiliation au nom de ton mari.. S'il n'est pas 'ayant droit' il faut effectivement une Assurance quite à effectuer son inscription S.S à son arrivée..
Le mariage CIVIL a eu lieu où? Si étranger le mariage a t'il été transcrit à Nantes?
C'est pour une 'visite' ou une résidence permanente?
A+
sil vous plait j'ai demander une visa touristique et mon dossier et complet il mon dit de ramené l'assurance pour avoir le visa ce que je voudrait savoir est ce que c sure de ma voire le visa ?
Afrikarnak
Messages postés
27246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
5380 -
Bonjour..
Si tu n'as pas d'Assurance (Schengen je pense..) le visa risque d'être refusé.. Si tu as une Assurance les chances de l'obtenir sont plus élevées mais pas à 100%...
Tu peux souscrire à distance ce genre d'assurance.. Faire une recherche sous 'assurance Schengen'..
A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
37772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2019
1207
0
Merci
Bonjour

c'est le visa de court séjour, appelé visa "C",

Des infos ici

http://vosdroits.service-public.fr/F2230.xhtml

Commenter la réponse de choubaka
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
0
Merci
Visa de type C est un visa de court séjour qui ne dépasse pas 90 jours (3 Mois)
Commenter la réponse de badil75
Dossier à la une