Edf me donne de l'argent

Lili -  
Energizor Messages postés 32703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir la somme de 380 euros sur mon compte et il s'agit d'un virement provenant d 'edf. Le "problème" c'est que c'est impossible qu'ils me doivent de l'argent...
Puis-je dépenser cette somme et ne rien dire ou peuvent-ils se rendre compte de l'erreur et me demander de rembourser?

Merci pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 32703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Bonjour,

Lors de la fin du prochain échéancier de mensualisation , après le relevé de compteur par ERDF, (ou quand vous quitterez le logement si vous déménagez avant), EDF vous facturera votre consommation réelle.

Vous n'aurez pas de recours, car ayant consommé ces kWh, il faudra les payer...

Vous pourrez quand même demander des délais de paiement (vous n'êtes pas responsable de l'erreur de relevé d'ERDF).

Et si vous mettiez de côté une petite somme tous les mois pour anticiper la douloureuse facture ?
1
Funky

Bonjour,

Pour moi c'est pareil.
Je suis étudiante et habite seule dans une petite maison. J'ai versé tous les mois un montant à EDF, la somme totale de septembre 2010 à 2011 est de 580€. Seulement, le mois dernier ils m'ont informés qu'ils me devaient plus de 400€.
En consultant la facture et mon compteur, je m'aperçois que le relevé qu'ils ont réalisés n'est pas correct. La différence est de 6000 kWh, ce qui représente à peu près la somme qu'ils m'ont crédité. J'avoue que cette somme était la bienvenue pour la rentrée, mais mon inquiétude est qu'ils risquent de me réclamer cette somme lorsque je quitterai ma location en septembre 2012.
Il est clair qu'ils ont commis une erreur lors du relevé à distance de mon compteur, mais j'imagine que ce que je pourrai leurs dire ne fera pas le poids !
Merci de me donner votre avis.
1
Energizor Messages postés 32703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Bonjour,

Comment voulez-vous que l'on puisse vous répondre sans voir votre dossier chez EDF?

Commencez par appeler EDF pour avoir une explication.
0
liness

Bonsoir Funky,
Le mieux est de contacter votre fournisseur afin de leur signaler cette erreur et leur faire part du relevé réel ( ou de afire vérifier par un technicien sur place... ) Malheureusement, vous l'avez compris, cette erreur sera "réparée " lors du prochain relevé de compteur.. le mieux est d'anticiper et de faire rézgulariser au plus vite la situation, quitte à demander un paiement en plusisuers fois si vous n'avez pas mis de côté la somme remboursée.. ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Vous avez de la chance, cela ne m'est jamais arrivée ce genre d'erreur.
Quel veine!!!!
0