Transfert d'hypothèque
Luce.0557
Messages postés
161
Statut
Membre
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour,
J'ai acquis il y a maintenant presque 3 ans un terrain en vu de construire dessus ma résidence principale. Afin de pouvoir obtenir mon crédit la banque a repris en plus un crédit en cours pour l'achat d'un studio.
Suite à divers déboire avec mon constructeur je n'ai pas pu construire et aujourd'hui je vends mon terrain car il est maintenant trop tard pour construire ayant un prêt relais...
Mon financeur accepte de lever l'hypothèque mais à condition de faire un transfert d'hypothèque sur ma résidence principale .Il devrait rester environ 80000€ sur mon prêt. La valeur de mon appartement est d'environ 350000€.
Est ce normal de prendre une hypothèque sur un bien dont la valeur est plus de 4 fois supérieure à la dette en cours ?
Merci pour vos réponses.
J'ai acquis il y a maintenant presque 3 ans un terrain en vu de construire dessus ma résidence principale. Afin de pouvoir obtenir mon crédit la banque a repris en plus un crédit en cours pour l'achat d'un studio.
Suite à divers déboire avec mon constructeur je n'ai pas pu construire et aujourd'hui je vends mon terrain car il est maintenant trop tard pour construire ayant un prêt relais...
Mon financeur accepte de lever l'hypothèque mais à condition de faire un transfert d'hypothèque sur ma résidence principale .Il devrait rester environ 80000€ sur mon prêt. La valeur de mon appartement est d'environ 350000€.
Est ce normal de prendre une hypothèque sur un bien dont la valeur est plus de 4 fois supérieure à la dette en cours ?
Merci pour vos réponses.
5 réponses
Votre créancier est en droit de choisir sa garantie. Peu importe la valeur du bien objet de la garantie, l'hypothèque ne portera que sur le montant réel de la créance.
Bonjour
oui
quelle solution alternative vous pouvez proposer à la banque ??
oui
quelle solution alternative vous pouvez proposer à la banque ??
J'ai un bien locati qui serait plus adapté, mais la banque ne veut prendre que ma résidence principalef
OK. Mais en cas de défaillance,c'est ce bien qui sera vendu et pour le montant de la créance. mais je me trompe peut-être ?
Si le bien devait être vendu par le créancier, ce qui arrive quand même rarement, il serait mis en vente aux enchères et serait vendu au plus offrant (donc à un prix impossible à déterminer d'avance). La somme correspondant à votre dette serait remise au créancier et le surplus vous serait remis.
Mais comme le dit Kasom, s'il devait y avoir un souci, il serait préférable que vous preniez les devants.
Mais comme le dit Kasom, s'il devait y avoir un souci, il serait préférable que vous preniez les devants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question