Achat d'une maison avec une hypothèque

juliette - 22 sept. 2011 à 19:05
 Cafécitron - 23 sept. 2011 à 10:26
Bonjour,
j'habite une maison qui va être à la vente. est-il possible, comme j'ai de très faible revenus, de l'acheter en l'hypothéquant lors de la vente, pour en être propriétaire, elle se vent en dessous de sa valeur, je pensais qu'en la faisant évaluer, peut-être me prêterait-on la somme, est-ce possible? merci

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
23 sept. 2011 à 10:17
Bonjour

Votre idée hélas ne convaincra pas la banque de vous prêter la somme

essayez aussi de négocier une location vente avec le vendeur ??
0
est-il possible, comme j'ai de très faible revenus, de l'acheter en l'hypothéquant lors de la vente, pour en être propriétaire
Une banque ne vous prêtera que si vos revenus vous permettent d'assumer les remboursements et la banque se couvrira par une hypothèque sans même que vous ayez besoin de lui proposer.
Voyez effectivement plutôt avec le vendeur pour une location-vente ou un viager.

elle se vent en dessous de sa valeur,
là, vous risquez d'avoir aussi un rappel du fisc, qui , s'il n'empêche pas les bonnes affaires, peut néanmoins vousd emander de payer les taxes sur la valeur réelle du bien et non sur celle payée (ces taxes sont à la charge de l'acquéreur).
0