A voir également:
- Pourquoi payé 2 fois les memes dettes
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- 2 jours d'essai non payés ✓ - Forum salariés
- Comment savoir si on a des dettes - Forum surendettement
- Permis raté 15 fois ✓ - Forum Consommation
6 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
22 sept. 2011 à 18:53
22 sept. 2011 à 18:53
Bonjour NAT,
Une seule solution (votre (vos) plan (s) de surendettement étant en cours de réalisation)....
Contactez ou déplacez vous au secrétariat de la banque de France avec vos dossiers respectifs et exposez vos observations....
cdt
Une seule solution (votre (vos) plan (s) de surendettement étant en cours de réalisation)....
Contactez ou déplacez vous au secrétariat de la banque de France avec vos dossiers respectifs et exposez vos observations....
cdt
bonsoir , merci de votre reponse non les plans ne sont plus en cours de realisation ,celui de mon ex mari est en cours depuis decembre 2009 ,le miens devrais commencé en novembre car les creanciers n'ont pas fait recours au mesure recommandé,il y a 3 creanciers qui n'ont simplement pas deduit la somme versé par mon ex mari donc pour moi la somme est la meme qu'il y a 2 ans avant mon moratoire ,je pense qu'il essaie de recuperé le maximum ,je les comprends !!!
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
24 sept. 2011 à 09:36
24 sept. 2011 à 09:36
Bonjour NATY,
Veuillez m'excuser, mais je ne comprends pas !....
Vous écrivez : "... non les plans ne sont plus en cours de réalisation..."
Vous poursuivez : ...celui de mon ex mari est en cours depuis décembre 2009 ....
"...le miens devrais commencé en novembre...."
Reconnaissez que vos réponses sont contradictoires...
Quoi qu'il en soit, et sous réserve d'avoir saisi le sens général de votre demande:
3 créanciers se font rembourser la même dette d'une part par vous, d'une autre part par votre ex mari !....
D'où ma question...
1) Si vos plans sont en cours d'élaboration ( vous dites que le votre commence en novembre....)
Saisissez immédiatement le secrétariat de la BdF qui gère votre dossier en commission... Et exposez vos remarques
2) Si vos deux plans sont validés et en cours d'exécution.... Cela signifie que les organismes de crédit profitent de votre situation de divorce pour, effectivement récupérer un maximum en faisant valoir 100 % de leur créance sur chaque co-emprunteur...
A ce moment là il est nécessaire de saisir le Juge de l'exécution avec copie de l'intégralités de vos plans BdF respectifs et de lui demander les rectifications necessaires....
Préalablement vous aurez adressé un RAR à la BdF pour expliquer l'anomalie... (Copie de ce courrier au JEX...)
Bien cordialement
Veuillez m'excuser, mais je ne comprends pas !....
Vous écrivez : "... non les plans ne sont plus en cours de réalisation..."
Vous poursuivez : ...celui de mon ex mari est en cours depuis décembre 2009 ....
"...le miens devrais commencé en novembre...."
Reconnaissez que vos réponses sont contradictoires...
Quoi qu'il en soit, et sous réserve d'avoir saisi le sens général de votre demande:
3 créanciers se font rembourser la même dette d'une part par vous, d'une autre part par votre ex mari !....
D'où ma question...
1) Si vos plans sont en cours d'élaboration ( vous dites que le votre commence en novembre....)
Saisissez immédiatement le secrétariat de la BdF qui gère votre dossier en commission... Et exposez vos remarques
2) Si vos deux plans sont validés et en cours d'exécution.... Cela signifie que les organismes de crédit profitent de votre situation de divorce pour, effectivement récupérer un maximum en faisant valoir 100 % de leur créance sur chaque co-emprunteur...
A ce moment là il est nécessaire de saisir le Juge de l'exécution avec copie de l'intégralités de vos plans BdF respectifs et de lui demander les rectifications necessaires....
Préalablement vous aurez adressé un RAR à la BdF pour expliquer l'anomalie... (Copie de ce courrier au JEX...)
Bien cordialement
bonjour ,oui c'est exactement ce que je pense ces 3 creanciers vont profité de nos 2 plans ,je l'ai dit a mon gestionnaire il m'a répondu que c'est normal que c'est 2 dossiers separés ,les creanciers disent pareil que se sont 2 dossiers séparés,mais sur les dossiers que nous avons fait nous avons ecrit exactement les memes dettes ,je voulais vous signalé qu'a la fin des 72 mois il y a un effacement de dette tres important sur mon dossier c'est peut etre du a cela que ces 3 creanciers n'ont pas deduit les 2 annees payés par mon ex mari ,je ne sais pas si mon gestionnaire peut encore faire quelque chose ,merci pour vos reponses bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
24 sept. 2011 à 19:12
24 sept. 2011 à 19:12
il n'y a pas X positions à avoir dans ce dossier
1) Ce qui est effacé n'est plus dû (La Palice vous aurait sûrement répondu la même chose)
2) Ce qui reste dû...Est dû et doit être régularisé selon le plan BdF
3) Par conséquent les créanciers n'ont pas a se "rattraper" par telle ou telle manipulation.....
Il faut faire respecter le plan, ni plus, ni moins....
Ne vous posez pas la question de savoir si votre gestionnaire peut ou ne peut pas..... c'est la raison pour laquelle je vous posais les questions en début de post.....
Si le plan est entériné (ce qui semble être le cas) il ne peut rien....
Par contre le JEX, lui il peut...
Bien cordialement
1) Ce qui est effacé n'est plus dû (La Palice vous aurait sûrement répondu la même chose)
2) Ce qui reste dû...Est dû et doit être régularisé selon le plan BdF
3) Par conséquent les créanciers n'ont pas a se "rattraper" par telle ou telle manipulation.....
Il faut faire respecter le plan, ni plus, ni moins....
Ne vous posez pas la question de savoir si votre gestionnaire peut ou ne peut pas..... c'est la raison pour laquelle je vous posais les questions en début de post.....
Si le plan est entériné (ce qui semble être le cas) il ne peut rien....
Par contre le JEX, lui il peut...
Bien cordialement