Divorce et bourse etudiants
jihanne16
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jihanne16 Messages postés 4 Statut Membre -
jihanne16 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année de DUT. J'ai fais une demande de bourse cette année qui m'a été refusée car mes parents gagnent trop; cependant le problème est le suivant:
mes parents sont divorcés et le contrat de divorce stipule que je suis a la charge de mon père et ma mère. MAIS je vie totalement chez ma mère et mon père ne verse aucune pension et ne me donne ni argent de poche ni quoi que ce soit.
je voulais savoir s'il existe un moyen de faire valoir cette situation d'autant plus que ma mère est a la retraite, elle a peu de revenus.
merci!
je suis actuellement en deuxième année de DUT. J'ai fais une demande de bourse cette année qui m'a été refusée car mes parents gagnent trop; cependant le problème est le suivant:
mes parents sont divorcés et le contrat de divorce stipule que je suis a la charge de mon père et ma mère. MAIS je vie totalement chez ma mère et mon père ne verse aucune pension et ne me donne ni argent de poche ni quoi que ce soit.
je voulais savoir s'il existe un moyen de faire valoir cette situation d'autant plus que ma mère est a la retraite, elle a peu de revenus.
merci!
A voir également:
- Divorce et bourse etudiants
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Virement drfip bourse lycée - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vos parents sont divorcés, ils doivent faire une déclaration d'impôts séparée et donc votre mère ayant la sienne, vous pouvez aller voir le Crous et expliquer la situation, il faudra sans doute que votre mère ou vous-même fassiez une déclaration sur l'honneur comme quoi vous vivez chez votre mère et que votre père ne subvient pas à vos besoins et contacter également une assistance sociale qui pourra vous aider dans vos démarches.
Cordialement
Si vos parents sont divorcés, ils doivent faire une déclaration d'impôts séparée et donc votre mère ayant la sienne, vous pouvez aller voir le Crous et expliquer la situation, il faudra sans doute que votre mère ou vous-même fassiez une déclaration sur l'honneur comme quoi vous vivez chez votre mère et que votre père ne subvient pas à vos besoins et contacter également une assistance sociale qui pourra vous aider dans vos démarches.
Cordialement
Merci pour la réponse. C'est se que j'avais fais cette année mais les deux revenus ont quand même été pris en compte. je vais y aller alors et expliquer la situation.
Mais se que je comprend pas c'est que j'ai 18 ans donc normalement y'a pas d'histoire de garde partagée non?
Le mieux est que vous contactiez le CROUS qui vous donnera la démarche à suivre et aussi l'assistante sociale car vous pouvez peut être aussi bénéficier d'aides aux étudiants en parallèle du Crous
bonne soirée!