Jeune père perdu

zabel - 22 sept. 2011 à 15:24
 Le Naïf - 22 sept. 2011 à 15:50
Bonjour, Voila notre histoire plutot l'histoire de mon fils et de sa copinne ils vivaient ensemble depuis 1 an de cette union est né un magnifique petit garçon agé aujourdh'ui de 7 mois mais malheureusement je pense que la famille de ma belle fille n'a jamais accepté mon fils donc de fil en aiguille sa mère s'est appropriée le petit et a fini par monter aussi sa fille contre mon fils celle ci est repartie avaec le petit chez ses parents refuse catégoriquement que mon fils voit son bébé elle a meme poussée la chose en portant plainte contre mon fils a chaque fois qu'il approche du domicile des parents sa mère appele la police la police en a marre mais mon fils devient fou il aime son enfant s'en est occupé depuis sa naissance comment peut elle lui faire ça? et comme tout le monde la sait les femmes ont souvent le dernier mot face à un juge a t elle le droit de lui refuser toute visite alors qu'il n'y a pas eu de jugement? je suis triste de ne plus voir mon petit fils j'ai peur qu'il m'oublie et j'ai peur que mon fils fasse une bétise. Elle est venue récupérer ses affaires dans l'appartement ou elle vivavit avec mon fils la police a mis une telle pression à mon fils qu'il n'a rien pu faire? il a perdu son enfant et cela le rend fou. Est ce que les grands parents maternels ont plus de droit que les grands parents paternels? je veux juste voir mon petit fils de temps en temps le suivre dans ses premiers pas sa première dent. elle ne répond pas au téléphone ou dépose plainte pour tout et n'importe quoi
un enfant a besoin de ses 2 parents il en a besoin pour se construire et les grands parents sont aussi importants je ne sais plus quoi faire qui contacter aidez moi je vous en prie tout ce que nous désirons c'est seulement que mon fils puisse prendre son enfant de temps en temps de lui apporter son amour je ne dors preque plus avec toutes ces histoires merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

La première chose que votre fils doit faire c'est : consulter un avocat et suivre ses indications.
Même en temps que mère elle n'a nullement le droit de priver le petit de son père ou de ses grands parents.

Votre fils ne doit pas rester passif et faire en sorte que rien ne puisse lui être reprocher aussi bien envers l'enfant qu'envers son ex.

En temps que gd parent paternel vous ne pouvez intenter en votre nom aucune action pour l'instant, les suites données par votre fils seront prioritaires (vous pourrez voir votre petit fils si votre fils obtient satisfaction, je sais c'est dure à entendre et à dire aussi d'ailleurs).

Pour l'avocat, il faut en choisir un avec précaution, incisif et acceptant l'aide juridictionnelle (peu de ressource du père), les mères n'ont plus forcément tous les droits devant les juges.
Une dernière chose, votre fils doit se préparer au combat (vous aussi d'ailleur) et il trouvera une grande aide auprès d'une association de Papa dans la même situation, chercher en une sur votre ville, pour ma part j'y ai trouver soutien, conseils et encouragements.

Bon courage à vous et n'hésitez pas à poser vos questions
1