Rompre un contrat preliminaire d'achat...Help
sancho33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
-
21 sept. 2011 à 22:02
expertformul - 26 sept. 2011 à 09:25
expertformul - 26 sept. 2011 à 09:25
A voir également:
- Rompre un contrat preliminaire d'achat...Help
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Comment rompre un pacs - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
21 sept. 2011 à 22:15
21 sept. 2011 à 22:15
bonsoir
<première foi que j'entends parler de ce "contrat préliminaire d'achat avec mandat de négociation "
<première foi que j'entends parler de ce "contrat préliminaire d'achat avec mandat de négociation "
sancho33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
21 sept. 2011 à 22:26
21 sept. 2011 à 22:26
Ben le texte que ma lue la propriétaire c'est :
"Contrat preliminaire d'achat avec mandat de négociation" a la suite il est noté Delai de rétractation L271-1"
Je pense que ce contrat équivaux a une promesse de vente?? et donc 7 jours de rétraction pour les 2 parties...
Il me semble que même après signé un soussin chez le notaire, les délai de rétraction pour les deux parties sont de 7 jours?
Merci par avance de votre aide
"Contrat preliminaire d'achat avec mandat de négociation" a la suite il est noté Delai de rétractation L271-1"
Je pense que ce contrat équivaux a une promesse de vente?? et donc 7 jours de rétraction pour les 2 parties...
Il me semble que même après signé un soussin chez le notaire, les délai de rétraction pour les deux parties sont de 7 jours?
Merci par avance de votre aide
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
21 sept. 2011 à 23:05
21 sept. 2011 à 23:05
Dans ce cas, je pense effectivement que le délai de rétractation de 7 jours cour aussi pour le vendeur , il ne lui reste plus qu'à envoyer un recommandé avec AR à l'agence pour annuler cet engagement
pour le sous seing, le délai n'est valable que pour l'acheteur
pour le sous seing, le délai n'est valable que pour l'acheteur
Avant tout il conviendrait de connaitre le texte du contrat préliminaire d'achat , si le contrat est celui auquel je pense, il intègre sur un seul document l'accord des parties sur le prix et sur la chose et donc au sens du code civil la vente est engagée. l'acquéreur dans le mandat de négociation confié disposant d'un délai pour obtenir l'accord des vendeurs et son intention d'acquérir est soumise à la signature d'un compromis de vente et du respect des obligations légales à la formation de la vente .Le vendeur de son coté s'il à signé l'acceptation de la proposition il l'aura soumise a la régularisation d'un compromis de vente avant une date donnée et aura pris l'engagement de ne pas signer avec quiconque avant cette date.Il aura reconnu que son acceptation formalise l'accord sur le prix et sur la chose et souvent aura signé un avenant au mandat de base sur un prix modifié objet de la négociation . Il n'y a pas de délai de rétractation pour le vendeur car le mandat d'origine à déjà purgé ce délai et l'avenant modifiant uniquement le prix et non le pouvoir accordé à l'agence de vendre au prix.