CU refusé, avis defavorable de la commune

david - 21 sept. 2011 à 21:44
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 21 sept. 2011 à 23:41
Bonjour,
Je viens de recevoir par courriel de la part de la DDE ma demande de cu avec l'avis défavorable de maire de la commune daté du 11 avril 2011!!!Ce courrier aurait dut m' être adréssé par le mairie mais celui ci ne l'a jamais fait.Je dois écrire a Mr le Prefet.Avez d'autre solution?Le maire a dit que le terrain n'avait ni électricité, ni assainissement etc ce qui est faux!

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
21 sept. 2011 à 23:41
Bonjour

L'article R.410-12du code de l'urbanisme précise que le silence gardé par l'administration au terme du délai d'instruction de 2 mois du CU b) vaut délivrance d'un CU tacite.

Ce dernier n'a d'autre portée que celle d'un CU a) mais il conserve le droit en vigueur à la date limite d'instruction, et pendant 18 mois.

L'administration doit fournir, même tardivement une réponse écrite, correspondant au type de CU demandé (a ou b).

Cette réponse ne pourra que faire état du droit qui existait à la date où elle aurait dû répondre.

Donc le refus notifié est logique car il était obligatoire que la mairie le notifie.
En ce qui concerne la motivation du refus, la mairie devait considérer que le terrain n'était pas raccordé aux réseaux d'assainissement et d'électricité (au moment où la demande de CU a été déposée)
0