A voir également:
- Droit de garde d'enfants
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 14:57
21 sept. 2011 à 14:57
Bonjour.
Vos enfants n'ont jamais été en Chine !?
Ils parlent le Chinois ou le Français !?
Vos enfants n'ont jamais été en Chine !?
Ils parlent le Chinois ou le Français !?
Bonjour,
Situation complexe, je dirais que de votre coté vous avez :
vous et votre ex êtes français et devez donc vous conformer au droit français (fuite en chine avec les enfants ?), pensez à vérifier ce point (passeport français ? chinois ?)
les enfants n'ont connus que la France donc un juge ne prendra sans doute pas le risque de les éloigner du seul mode de vie qu'ils connaissent et de la seule langue qu'ils maitrisent. et je ne parle même pas de l'idée de les séparer.
Un conseil personnel : renseignez vous auprès d'associations de parent de multinationnalité pour savoir de quelles precautions vous entourer au maximum, vous et vos enfants
Situation complexe, je dirais que de votre coté vous avez :
vous et votre ex êtes français et devez donc vous conformer au droit français (fuite en chine avec les enfants ?), pensez à vérifier ce point (passeport français ? chinois ?)
les enfants n'ont connus que la France donc un juge ne prendra sans doute pas le risque de les éloigner du seul mode de vie qu'ils connaissent et de la seule langue qu'ils maitrisent. et je ne parle même pas de l'idée de les séparer.
Un conseil personnel : renseignez vous auprès d'associations de parent de multinationnalité pour savoir de quelles precautions vous entourer au maximum, vous et vos enfants
Merci de votre reponse. Mes enfants rentrent regulierement en Chine, ils parlent les 2 langues, peut etre un peu mieux le francais car leur scolarite est en France. De plus en Chine, ces sont vraiment des vacances pour eux, ils etaient chouchoutes par tout le monde alors en France c'est l'ecole... donc je pense que les enfants disent qu'ils aiment les 2 pays et peut etre un peu plus sur la Chien
Mes enfants rentrent tous les ans en Chine et passent des vacances la. Ils aiment aussi bien la Chine que la France, et en plus il y a la famille la bas et ils sont aussi tres attaches au grand parents et les autres membres de la famille la bas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question