Remboursement prêt professionnel

xavier - Modifié par xavier le 21/09/2011 à 14:13
 xavier - 22 sept. 2011 à 07:23
Bonjour,

Ma femme et moi nous avions une affaire. Pour ce faire, nous avons contracté trois prêts professionnels auprès de la même banque, en nous portant caution solidaire sur une partie des prêts (dont un où nous étions caution à 100 %).

Notre affaire a périclité et nous sommes dans l'obligation de rembourser ces prêts à hauteur de nos engagements.

La vente de notre fonds de commerce a permis de rembourser une partie de ces prêts.

Or il s'avère que notre banque a placé cet argent sur le prêt où nous étions le moins engagé. Ce qui fait que nous devons toujours remboursé la même somme.

Est-ce que j'ai la possibilité de contraindre la banque à mettre cet argent pour le remboursement de tel prêt (celui où nous sommes engagé à 100 %) et non pour celui qui les arrange.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
Modifié par rentabilicus le 21/09/2011 à 16:31
C'est à vous de négocier ce que vous désirez rembourser avec votre conseiller clientèle.

En cas de constestation saisir le service clientèle par écrit et suite à sa réponse en cas où vous n'auriez toujours pas gain de cause saisissez le médiateur de la banque indiqué sur tout relevé bancaire. Ce dernier a deux mois pour répondre.

En cas où vous n'auriez pas gain de cause engagez une procédure judiciaire devant le tribunal d'instance ou de grande instance en fonction du montant du prêt à rembouser.
0
Merci beaucoup pout toutes ces informations.

Cordialement,

Xavier
0