Autorité parentale conjointe

bichette59 - 21 sept. 2011 à 12:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 sept. 2011 à 06:10
Bonjour,
j'ai la garde de mon enfant, mon ex souhaites que desormais sa nouvelle compagne prenne mon fils le midi pour manger au lieu de le mettre a la cantine alors que c'est moi qui a la garde et que lui a un droit de visite 4 jours par mois . je ne suis pas d'accord qu'une femme avec qui il es depuis 2 mois viennent chercher mon enfant et le prenne a manger sachant qu'elle a deja 5 enfants a charge a 30 ans et se trouve dans un foyer mere enfant. Il me dit que ayant l'autorité parentale conjointe il a le droit de decider qui va chercher mon enfant et et qu'il peut faire une autorisation pour l'école. je lui ai dit que sil ne travaille pas je suis d'accord pour qu'il prenne mon enfant a manger mais que lorsqu'il retravaillera mon enfant restera a la cantine. il ne veut pas il dit qu'il a le droit de decider aussi . sachant que moi je travaille et que je ne peux pas recuperer mon enfant, mon organisation es faite. comment vais je savoir ou esmon enfant et avec qui , car il change regulierement de compagne et celle ci es parait il une relation serieuse. il ne sens es jamais occupé avant. je lui ai dit en dehors de c'est 4 jours de droits il ne peux rien dire car j'ai la garde il me dit que c'est faux?! je suis perdue face a l'ecole a qui il a prevenue que mon enfant ne sera plus present a la cantine! et qui es d'accord aidez moi !

2 réponses

Bonjour,

Cela ne rentre pas dans le cadre de l'autorité parentale, si c'est vous qui en avez la garde ces journées il ne peut aller à l'encontre de votre décision.

De plus le DVH est accordé à lui, pas à sa ou ses compagnes.

L'école n'a pas à remettre l'enfant à une tierce personne contre votre volonté.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
22 sept. 2011 à 06:10
Bonjour
Vous avez bien un jugement qui fixe les conditions de chacun pour la garde et que dit t'il excatement ?
0