Cheque impayer

Résolu
coco - 20 sept. 2011 à 18:26
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 20 sept. 2011 à 20:21
Bonjour,

je suis a mon compte dans le batiment,

mon fournisseur pa tre honnete doit encaisser 800 e sur un cheque que je lui est laisser,

probleme: la faiance recu a des gros defaut micro fissure invendable et il ne me rend pas le cheque ,
il doit encaisser le cheque au mois d'octobre,
si je ferme mon compte ques que je risque ?
sinon que puije faire,
je suis motiver a fermer le compte .

MERCI D'AVANCE

6 réponses

Si vous clôturez votre compte le rejet du chèque entrainera une interdiction d'émettre des chèques sur tous vos comptes bancaires quelle que soit la banque dans laquelle ils sont ouverts.
Si vous ne régularisez pas le chèque, l'interdiction durera cinq années.
0
sinon puije declarer une perte de chequier
0
merci gé
0
La banque vous demandera certainement une copie d'une déclaration de perte à la gendarmerie ou au commissariat.

Et votre bénéficiaire pourra éventuellement déposer une plainte pour opposition abusive.
Cette plainte sera confortée par le fait que vous aurez refusé d'établir un second chèque.
0
je pense le mieux c'est de regler sinon trop
de sousi pour pas beaucoup.
en tout cas le compte chez le fournisseur
lui au moin est bien fermer.
merci beaucoup a gerard BONNE CONTINUATION
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
20 sept. 2011 à 19:20
Bonjour

Mais il ne t'es pas interdit de poser des réclamations sur la marchandise livrée.
Je ne connais pas les procédures possibles, mais il y a peut-ête matière à une action.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas de recourt sur le terrain ,
il y en a surment sur le papier (lois)
il met ma responsabilite en cause tu comprend,
si je paye pa, pas de cheque ,
je pensai trouver la solution
avec la banque mais c'est risquer aparament.
opposition abusive sa risque quoi?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
20 sept. 2011 à 19:36
Au niveau du chèque tu n'as pas de possibilité.
Mais c'est après qu'il faut peut-être voir pour contester la marchandise.
0
si j'ai une faille je fonce,
si vous avez une sollution pour anuler ce cheque
sans risque je fonce
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
20 sept. 2011 à 20:21
Comme l'a dit Gérard, pas possible d'annuler le chèque. Aucune solution de ce coté là.
0