Rachat de part en cas desuccession

marie - 20 sept. 2011 à 17:59
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 20 sept. 2011 à 19:29
Bonjour,

Notre pere est decede il y a plus d'un an. Nous sommes 3 enfants co-heritiers. J'ai envoye une LRAR aux 2 autres co-heritiers demandant le rachat de ma part a la valeur du marche ou la mise vente. L'un des co-heritiers veut bien racheter ma part mais a valeur bien inferieure a la valeur du marche. Il propose la valeur la plus basse qu'il avait fait etablir a fin de succession il y a 1 an et demi. L'autre co-heritier n'a pas repondu. Que puis-je faire? Quels sont mes recours?

Merci

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
Modifié par Skanvak le 20/09/2011 à 19:30
Pour le prix, pas grand chose. Il me sembe normal qu'il vous propose le prix déclaré dans la succession, après tout vous avez bien admis que c'était la valeur du bien en signant la déclaration de succession.

En revanche, il ne peuvent pas vous obliger à rester dans l'indivision. Vous pouvez provoquer le partage à tout moment. S'ils refusent, il faut prendre un avocat qui provoquera une vente judiciaire (qui là aussi sera en-dessous du marché).


Cordialement,

Skanvak
0