Succession de famille recomposee

Marie - 20 sept. 2011 à 18:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 sept. 2011 à 20:32
Bonjour,
mon mari a un enfant d'un premier mariage. J'en ai trois egalement d'un premier lit.
Nous sommes maries sous le regime de la communaute. Nous avons tout en commun.
Pouvez-vous me dire quels sont les droits a heritage de mes enfants et de l'enfant de mon mari si ce dernier decede et egalement les droits de ces enfants si c'est moi qui decede la premiere.

J'ai egalement herite de mes parents. A mon deces mes enfants heriterons-t-ils de la totalite de ces biens familliaux?
Merci d'avance
M.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
20 sept. 2011 à 20:32
Pouvez-vous me dire quels sont les droits a heritage de mes enfants et de l'enfant de mon mari si ce dernier decede et egalement les droits de ces enfants si c'est moi qui decede la premiere.
Les enfants de l'un ou de l'autre recueilleront les droits que posssédaient l'auteur de leurs jours sous réserve de ce que le conjoint survivant recueillera, part de ce conjoint pouvant varier selon l'existence ou non d'une donation au dernier vivant à son profit.

J'ai egalement herite de mes parents. A mon deces mes enfants heriterons-t-ils de la totalite de ces biens familliaux?
Seuls vos enfants les recueilleront sous réserve des droits de votre conjoint si vous décédez avant lui.
Rencontrez un notaire afin de mettre au point toutes ces questions.
0