Ouverture frauduleuse chez SFR

Résolu
florent06340 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 15:12
florent06340 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 18:13
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j' aurai besoin de vos conseils pour eclaircir mon probleme.
Les faits sont les suivants:
J' ai reçu il y a un mois de ça une lettre d' huissier concernant un non paiement de ma part à l' encontre de sfr. Surpris!!! j' aurai soi-disant commandé une sfr box + ligne telephone fixe, ouvert en 2007 et utilisé jusqu' en avril 2011 dont les 8 derniers mois non payés.
Il s' avere que je n' ai jamais commandé, ouvert ni reçu quoique ce soit de la part de sfr.
j' ai donc appelé sfr pour comprendre ce courrier. On m' explique qu' il y a eu ouverture d 'une ligne sfr box + tel fixe à mon adresse ( je vis chez ma mere), qu' il m' ont envoyé le materiel et les factures que j' ai bien entendu jamais rien reçu et que cette ligne a été coupé suite aux non paiements des 8 derniers mois. Je demande donc avec quels justificatifs a été ouvert le compte et la, stupefaction!!! L' hotesse sfr sans comprendre elle meme comment, me dit que le compte a été ouvert sans signature de contrat, sans rib, sans meme la photocopie de ma pièce d' identité mais avec un cheque dont elle n' a pas voulu me reveler l' identité ( je n' ai jamais eu de chequier).
Coupant court à la discussion etant donné qu' elle ne pouvait rien faire, j' ai envoyé un courrier decrivant le probleme a sfr et a l' huissier avec accusé de reception.
La reponse de sfr est, pour faire court: la procedure est lancée ils veulent leur argent qui est mon argent!. Sans meme avoir pris en compte l appel et le courrier.
Petite info: courant 2010 j'ai pris un abonnement sfr mobile pour smartphone, sans connaitre le probleme ( que j 'ai connu il ya un mois), c 'est la premiere et seul fois que j' ai ouvert un compte sfr et je n étais pas fiché.

J' espere que vous allez pouvoir m' aider, ou si vous vous etes retrouvés dans un cas similaire je vous remercie d' avance.

Cordialement Florent

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 sept. 2011 à 15:57
Bonjour ,

S'ils ne sont pas en mesure de vous justifier votre demande d'ouverture de compte, laissez les "venir". Gardez bien les courriers de relance qu'ils ne manqueront pas de vous adresser. Cela pourrait vous servir ulterieurement.

Vous revenez nous tenir au courant, sur ce même message si vous le voulez bien.
0
florent06340 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 17:05
merci de votre reponse, mais il y a t-il un autre moyen que de laisser courir pour eviter les futurs problemes. et dois je deposer plainte contre x et contre sfr?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 20/09/2011 à 17:27
Bonjour..
As tu des documents provenant de SFR?
Y a t'il une ligne fixe au domicile de ta mère? Si oui quel Opérateur? Depuis quand?
Pour l'instant tu peux envoyer une Mise en Demeure à SFR exigeant copie d'un Contrat signé à ton nom et toutes pièces justificatives relatives à cet abonnement y compris le bordereau prouvant la remise du supposé 'matériel' signé de ta main..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La réponse ou plutôt l'absence de réponse sera une pièce de plus dans ton dossier pour ta défense..
Attends un peu avant de porter plainte (Contre X uniquement!!).
A+
0