Ouverture frauduleuse chez SFR [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j' aurai besoin de vos conseils pour eclaircir mon probleme.
Les faits sont les suivants:
J' ai reçu il y a un mois de ça une lettre d' huissier concernant un non paiement de ma part à l' encontre de sfr. Surpris!!! j' aurai soi-disant commandé une sfr box + ligne telephone fixe, ouvert en 2007 et utilisé jusqu' en avril 2011 dont les 8 derniers mois non payés.
Il s' avere que je n' ai jamais commandé, ouvert ni reçu quoique ce soit de la part de sfr.
j' ai donc appelé sfr pour comprendre ce courrier. On m' explique qu' il y a eu ouverture d 'une ligne sfr box + tel fixe à mon adresse ( je vis chez ma mere), qu' il m' ont envoyé le materiel et les factures que j' ai bien entendu jamais rien reçu et que cette ligne a été coupé suite aux non paiements des 8 derniers mois. Je demande donc avec quels justificatifs a été ouvert le compte et la, stupefaction!!! L' hotesse sfr sans comprendre elle meme comment, me dit que le compte a été ouvert sans signature de contrat, sans rib, sans meme la photocopie de ma pièce d' identité mais avec un cheque dont elle n' a pas voulu me reveler l' identité ( je n' ai jamais eu de chequier).
Coupant court à la discussion etant donné qu' elle ne pouvait rien faire, j' ai envoyé un courrier decrivant le probleme a sfr et a l' huissier avec accusé de reception.
La reponse de sfr est, pour faire court: la procedure est lancée ils veulent leur argent qui est mon argent!. Sans meme avoir pris en compte l appel et le courrier.
Petite info: courant 2010 j'ai pris un abonnement sfr mobile pour smartphone, sans connaitre le probleme ( que j 'ai connu il ya un mois), c 'est la premiere et seul fois que j' ai ouvert un compte sfr et je n étais pas fiché.

J' espere que vous allez pouvoir m' aider, ou si vous vous etes retrouvés dans un cas similaire je vous remercie d' avance.

Cordialement Florent

1 réponse

Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 281
Bonjour ,

S'ils ne sont pas en mesure de vous justifier votre demande d'ouverture de compte, laissez les "venir". Gardez bien les courriers de relance qu'ils ne manqueront pas de vous adresser. Cela pourrait vous servir ulterieurement.

Vous revenez nous tenir au courant, sur ce même message si vous le voulez bien.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011

bonjour Afrikarnak , merci pour tes conseils.
je n 'ai aucuns documents concernant leur offre box + tel fixe deplus , depuis 2007 les operateurs que nous avons eu sont france telecom, alice par la suite et aujourd 'hui bbox sans interruptions.
Pour le depot de plaintes c' est ce que mon conseillée la gendarmerie mais pourquoi que contre x, alors que sfr ont leur part de responsabilité.
Encore merci
Messages postés
30073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2020
8 204
Re:
La plainte contre X est ouverte aux recherches 'tout azimuth'.. Suppose qu'il s'agisse d'une usurpation d'identité, le responsable numéro UN est l'individu ayant usurpé, pas SFR qui pourrait se retourner contre toi...
L'essentiel est d'obtenir des documents provenant de SFR d'où la suggestion de la Mise en Demeure (Précise que tu soupçonnes une usurpation d'identité et que tu as absolument besoin des docs..). Fais un PLI recommandé avec AR (Lettre pliée en 4 sans enveloppe)..
Une enquête permettrait de savoir où était précisemment connectée la ligne FIXE alimentant la Box SFR (Pas chez ta mère puisqu'il y avait d'autres Opérateurs procurant le service.. Rassemble les preuves de service des autres Opérateurs, factures, contrats etc..)..
A+
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011

Super tes conseils. je vais faire ca.
merci beaucoup.
@+
Messages postés
30073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2020
8 204
PS:
Dans la Mise en Demeure exige que l'on te précise comment ont été réglées les factures initiales de 2007 à courant 2010, ça ne s'est pas fait en cash de la main à la main.. N'oublie pas de préciser un délai de réponse impératif... Et que la non-réponse totale ou partielle te porterait préjudice car tu dois organiser ta défense..
A+
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011

okok, je vais noter, et pour les paiments je sais qu ils ont été effectués par cheques mais je ne sais pas par qui, je le saurai dans l' avenir!!
Dossier à la une