Comment trouver un bon conseiller en gestion du patrimoine indépendant (CGPI) su

Fermé
anonyme - 22 nov. 2010 à 15:43
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 27 juin 2013 à 15:11
Quelles démarches effectuer pour trouver un conseiller en gestion du patrimoine indépendant? En aucun cas, je ne souhaite avoir à faire avec un conseiller bancaire car j'ai déjà donné (dans tous les sens du terme)! Les pages jaunes n'étant pas utiles et le sujet très personnel, je recherche plutôt quelqu'un qui pourrait orienter ma recherche sur la ville de Rouen et de son agglomération. Par avance, je vous remercie si vous pouvez m'aider.

3 réponses

La bonne solution est une combinaison de

1. chercher un CGPI proche de chez soi géographiquement

2. séléctionner celui ou celle qui a les compétences pour conseiller sur les sujets qui vous concernent (Immobilier, transmission, entreprise, assurance vie, audit patrimonial, ISF, optmisation fiscale....)

Il est possible de trouver tout ou partie de ces informations sur des sites comme:
www.orias.fr, rubrique CIF
www.patrimonialement.com
ou sur les sites des associations comme la chambre des indépendants du patrimoine.
1