A voir également:
- Porter plainte contre le trésor public
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- L'acheteur de ma voiture m'accuse de vis caché - Forum Automobile
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché - Forum Automobile
22 réponses
2000 euros d'impôt ! Ça en fait des sous ! Je ne peux m’empêcher de songer aux 33 millions de Français (un sur deux) qui vivent dans un foyer fiscal non imposable. Leur problème est en général de trouver comment payer la nourriture et les vêtements des enfants. Soyons clair : vous êtes retraité, dites-vous, donc vos revenus sont parfaitement stables et prévisibles ; et si votre taux d’endettement est trop élevé vous n’avez qu’à vous en prendre à votre imprévoyance. Vous pleurez pour une remise gracieuse alors qu’il a bien fallu qu’à un moment donné vous encaissiez les revenus correspondant à cette imposition. Auriez-vous donnés ces revenus à des œuvres de charité ou participé au financement de la réfection du clocher de votre village ? Je ne pense pas ! Vous avez simplement dépensé cet argent égoïstement, sans songer un instant qu’en France il y a ce que l’on appelle la redistribution sociale précisément par le biais des impôts, charges et taxes de toutes natures. Franchement, au lieu de perdre votre temps à envoyer des lettres minables aux ministres, vous feriez mieux de prendre vos responsabilités et de payer ce que vous devez à la collectivité.
Je réponds car je suis stupéfaite, "tu parles de la redistribution sociale", ce sont les petites classes moyennes qui sont le plus imposées, vous trouvez cela normal, vous avez un problème.L'argent des retraités correspond à des années de travail.D'ailleurs les revenus ne devraient même pas être imposés, nous payons assez d'impots et nous en paierons de plus en plus, c'est une honte,cela s'appelle de l'esclavagisme financier.Christine Largarde (FMI gagne 34 fois le smic, elle paie zero impot, soit-disant l'égalité !
Anonyme, bonjour. A mon avis, votre pseudo serait plus franc s'il s'agissait de TROLL...
Thuriféraire des services fiscaux, donneur de leçons, suffisant et parfaitement cynique ! C'est ce que je pense de vous et de vos interventions.
Pourquoi ne tenez-vous pas ce type de discours à nos élus qui profitent d'un système régalien qu'ils ont instauré pour leur seul profit au détriment du peuple, c'est à dire nous ?
Il y aurait cent exemples plus croustillants les uns que les autres sur le sujet. Je n'en citerai qu'un, mineur, mais assez "parlant".
Les émoluments de nos élus, députés et parlementaires divers se situent entre 20 000 et 30 000 € MENSUELS nets. La fiscalité ne leur est appliquée que sur la base de 6000 € au titre de l'impôt sur le revenu, quand le pauvre contribuable de base fait l'objet d'un racket fiscal immédiat dès le 1er euro ?
Considérez-vous que cet exemple éclaire la probité citoyenne de ceux qui nous gouvernent en se dédouanant eux-mêmes des règles drastiques qu'ils imposent à ceux qui créent la richesse par leur travail ?
Thuriféraire des services fiscaux, donneur de leçons, suffisant et parfaitement cynique ! C'est ce que je pense de vous et de vos interventions.
Pourquoi ne tenez-vous pas ce type de discours à nos élus qui profitent d'un système régalien qu'ils ont instauré pour leur seul profit au détriment du peuple, c'est à dire nous ?
Il y aurait cent exemples plus croustillants les uns que les autres sur le sujet. Je n'en citerai qu'un, mineur, mais assez "parlant".
Les émoluments de nos élus, députés et parlementaires divers se situent entre 20 000 et 30 000 € MENSUELS nets. La fiscalité ne leur est appliquée que sur la base de 6000 € au titre de l'impôt sur le revenu, quand le pauvre contribuable de base fait l'objet d'un racket fiscal immédiat dès le 1er euro ?
Considérez-vous que cet exemple éclaire la probité citoyenne de ceux qui nous gouvernent en se dédouanant eux-mêmes des règles drastiques qu'ils imposent à ceux qui créent la richesse par leur travail ?