Je voudrais savoir si possible comment faire pour sortir de l'ornière financière

Résolu/Fermé
anonyme - 3 déc. 2009 à 18:46
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 12 déc. 2011 à 15:42
Je suis comme de nombreux Français en cellule de surendettement non par goût mais par nécessité, je ne puis plus travailler, alors un petit coucou et des conseils de ceux et celles qui sont comme moi seraient les bienvenus. Merci d'avance.

7 réponses

Bonjour, Est-ce pour des raisons de santé que vous ne pouvez plus travailler, Si vous percevez des indemnités ASSEDIC ou allocations handicapés, vous pouvez peut etre effectuer malgrè tout quelques heures de travail à votre domicile, de façon tout à fait légale, sans que celà vous fasse perdre vos droits actuels. Contactez moi
0
Mon pauvre, à part la banque de France, il n'y a pas grand chose à faire sinon espérer qu'un miracle se fasse. Pour ma part j'ai perdu mon entreprise, suis dans le colimateur des huissiers, bloqué en banque, en instance de divorce et pourquoi ? J'ai eu le "malheur" de sauver une femme qui se faisait taper par son abominable mari. Faut pas espérer de l'aide, surtout pas en France, pays où tout est à un "chacun pour soi". Désolé de n'être pas gai mais lorsque vous prenez dans la tête (c'est une image) non seulement des coups mais par la suite savoir qu'aucune personne ne vous aide vraiment alors... Si des personnes sont interressées pour savoir ce qui m'est arrivé en détail, n'hésitez pas à me le faire savoir ! En attendant je ne puis vous souhaiter que "courage".
0
N'hésitez pas , non plus, à contacter l'assistante sociale la plus proche de votre mairie, qui vous aidera pour vos dossiers, et vous fera peut être une avance financière, préparez tous vos dossiers, avec votre endettement et vos revenus. Mais surtout , ne pas refaire un crédit global étendu sur plusieurs années, avec des taux élevés. Bonne chance , bon courage, et bon début d'année.
0
Bonjour, j'ai été dans le même cas que vous. J'ai travaillé puis suite à la perte de mon emploi, j'ai été malade. Donc maintenant en invalidité. J'ai constitué un dossier de surendettement, la banque de France a constaté de mon état de faillite & m'a renvoyé devant le juge compétant qui m'a supprimé toutes mes dettes. Cela a mis un an, mais lorsque vous être en procédure de rétablissement personnelle, tout est bloqué ; ni les huissiers, ni tout autre créancier ne peuvent intervenir. Je vous conseille de vous renseignez auprès de le banque de France et du tribunal dont vous dépendez. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cessez de parler de rétablissement personnel et d'effacement de dettes. Ceci est dans l'aventage de certains et contre d'autres.Et si l'on vous devez de l'argent ,vous le lacheriez sans rien dire. La justice et l'état se rendent complices de vol. C'est de l'arnaque.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
12 déc. 2011 à 15:17
Il ne faut pas baisser les bras, au contraire, on retrousse les manches. Quand on veut on peut, il faut bien se dire que l'on a rien sans rien. Il ne faut pas se laisser tenter par tous ce modernisme, les supermarchés, les achats sur internet, les crédits qui n'en finissent jamais etc... ils sont la cause de tentation et d'achats inutiles. Frappez aux portes d'une assistante sociale, mais n'attendez pas trop quand même des autres. Et n'oubliez pas, les rivieres font de grands fleuves ....
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
12 déc. 2011 à 15:42
bonjour
le 1er post date de 2 ans, en espérant que l'intervenant ai trouvé une solution satisfaisante à tous ses problèmes.

slts
0