Salaire : pourquoi tant de différence entre homme et femme ?

anonyme - 15 mai 2010 à 10:09
 anonyme - 20 sept. 2010 à 01:23
Pourquoi les femmes en général, a connaissances et profession égale, ont elles un salaire moins élevé que les hommes ?
A voir également:

4 réponses

La réponse est très simple. Ni voyez aucune misogynie, il peut encore exister des anciens aprioris, mais en générale la femme représente un risque plus élevé d'absentéisme (Maternité, enfants, règles douloureuses .. ), par définition moins disponible (enfants, tâches de la vie...) et selon le travail moins résistante (mines ...). En fait les différences aujourd'hui pour les entreprises sont uniquement d'un point de vue pratique et d'un point de vue rentabilité. Bonne chance. Hervé
3
Peut-être parce que certains travaux, que les femmes font, et pas les hommes, ne sont pas encore admis comme devant recevoir un salaire, quand, certains travaux , que les hommes font, mais pas les femmes, sont déjà admis comme devant recevoir un salaire??? Il est temps de changer le monde, peut-être?
2
En réalité, je plaisante, les Miss Monde sont plus habituées à changer le monde que les hommes, mais elles sont mieux payées que moi, elles ... et je sais changer le monde, mais on ne m'en demande pas tant... ...Rien ne sert de courir, il faut savoir nager... ou, avoir la couleur de peau, la taille, ET le sexe demandés... ou faire entendre sa voix, son emploi, et récupérer son salaire, et faire appel aux lois, à la parité, ...
1
Parce que dans l'opinion générale, la femme reste tributaire des revenus du mari. Si elle travaille, son revenu est considéré comme un appoint, pas le principal. Ca change petit à petit et les femmes tendent vers l'indépendance financière.
0